670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Facture sur supplément travaux impayée et pas de devis signé

Question de artisan95 le 27/10/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/05/2017 à 16h30
[ ! ]
Bonjour je suis artisan et je viens de terminer un chantier chez l'un de mes clients, pour lequel un devis un bonne et dûe forme a été émis et signé. Au cours du chantier, mon client m'a demandé des suppléments, et m'a pressé de les faire. Je lui ai signalé à chacune de ses demandes, devant témoins, les travaux n'étant pas inclus dans le devis initial. Il m'a répondu chaque fois qu'il n'y avait pas de problème. Le chantier terminé, je lui ai présenté la facture incluant les suppléments. Il refuse de payer, et me dis que n'ayant aucun devis signé concernant ces suppléments, je peux m'asseoir dessus. Ai-je un recours ? Sachant que j'ai plusieurs témoins, dont un artisan qui travaillait également sur ce chantier et a subi la même déconvenue, sur une somme moins importante. Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Répondre
32 réponses pour « 
Facture sur supplément travaux impayée et pas de devis signé
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h35
[ ! ]
En cas de travaux imprévus vous devez établir un avenant au devis et faire accepter et signer le document au client. si vous exécutez des travaux non prévus sans faire d’avenant au devis initial et présentez une facture supérieure au montant de ce devis, le client est en droit de refuser le paiement de la différence entre le montant de la facture et celui du devis initial c'est malhonnête mais malheureusement c'est la loi
Répondre
Réponse de artisan95
Le 28/10/2011 é 10h53
[ ! ]