Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Réorientation de mon enfant en pro,sans projet professionnel ...

Mon fils est redoublant de 3ème ,son année a été difficile ,revenu d internat, gros problèmes de santé ,notre priorité était qu' il se reconstruise ... Il a fini son année avec 11,2 de moyenne general , l établissement prive ou il se trouve ,lui A refuse l accès en seconde GT et la commission d appel a poursuivi dans ce sens Il vise un bas technologique et se voit orienté en pro Nous avons été appelé d urgence et avons dût choisir une voie professionnel en 20 minutes sur un dépliant ... Nous sommes complètement sous le choc,et l'état psychologique de mon fils pour l année prochaine nous inquiète... On lui coupe toutes chances de pouvoir accéder à son objectif Comment faire pour se sortir de ce chemin,?
2 réponses pour «
Réorientation de mon enfant en pro,sans projet professionnel ...
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2014 é 16h04
On a dû vous indiquer qu'en cas de refus de l'orientation, vous aviez la possibilité de demander un passage en commission c'est elle qui décide finalement de la validité de l'orientation mais cela n'est pas basé uniquement sur une moyenne générale globale qui comprend des matières non enseignée en seconde, plutôt sur les notes dans les matières dites "principales"
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 17h42
Oui la commission d appel à suivi le conseil de classe Il est à 11en scientifique et 9 en littéraire D autre sont passés avec beaucoup moins ...