669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Réorientation de mon enfant en pro,sans projet professionnel ...

Question anonyme le 23/06/2014 à 15h32
Dernière réponse le 23/06/2014 à 17h42
[ ! ]
Mon fils est redoublant de 3ème ,son année a été difficile ,revenu d internat, gros problèmes de santé ,notre priorité était qu' il se reconstruise ... Il a fini son année avec 11,2 de moyenne general , l établissement prive ou il se trouve ,lui A refuse l accès en seconde GT et la commission d appel a poursuivi dans ce sens Il vise un bas technologique et se voit orienté en pro Nous avons été appelé d urgence et avons dût choisir une voie professionnel en 20 minutes sur un dépliant ... Nous sommes complètement sous le choc,et l'état psychologique de mon fils pour l année prochaine nous inquiète... On lui coupe toutes chances de pouvoir accéder à son objectif Comment faire pour se sortir de ce chemin,?
Répondre
2 réponses pour « 
Réorientation de mon enfant en pro,sans projet professionnel ...
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2014 é 16h04
[ ! ]
On a dû vous indiquer qu'en cas de refus de l'orientation, vous aviez la possibilité de demander un passage en commission c'est elle qui décide finalement de la validité de l'orientation mais cela n'est pas basé uniquement sur une moyenne générale globale qui comprend des matières non enseignée en seconde, plutôt sur les notes dans les matières dites "principales"
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 17h42
[ ! ]
Oui la commission d appel à suivi le conseil de classe Il est à 11en scientifique et 9 en littéraire D autre sont passés avec beaucoup moins ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réorientation de mon enfant en pro,sans projet professionnel ...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.203