Impot sur le revenu après un héritage

Je viens d'hériter d'une tante, après paiement des taxes de 55% je voudrais savoir si la somme reçu sera assujétie à l'impôt sur le revenu? merci de votre réponse
2 réponses pour «
impot sur le revenu après un héritage
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2010 é 12h02
Bonjour. Après le paiement des droits de mutation, la somme recueillie est dorénavant intégrée dans votre patrimoine. Selon ce que vous en ferez, elle produira des revenus, qui, eux, seront taxables. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h07
Voila ma maman est decedé et sa maison a etais vendu par le notaire poue un somme de 80000 € partager en 4 enfants je doit payer des impots sur la somme qui me revient environs 18000€ je vous remercis mes salutations Mr barbier
Référence(s) :
heritage