Bonjour. Je suis classé en invalidité de type 2. Je suis seul et sans enfant à charge. Pour ma déclaration d'impôt le nombre de part est-il bien de 1,5. Merci pour votre réponse.
Bonjour, Pour avoir trois a une demi part supplémentaire, il vous faut un tau d’invalidité égale ou supérieur a 80% ou avoir une carte d’invalidité de 80 %
Je ne suis pas certain de la réponse que vous me proposez. Il me semble que handicap à 80% n'a rien à voir avec invalidité de catégorie de type 2 (de 1 à 3), qui n'a aucun point commun avec quelque pourcentage que ce soit. Merci à vous de m'avoir informé. je vais prendre contact directement avec les services des impôts. Bonne journée
RE Bonjour, Si je vous ait donnez cette information c’est que je suis dans cette situation et si vous regarder bien sur déclaration impôt voir déduction ou abade ment en droit a une demi-part a 50% de tau d’invalidité pour les invalide de guerre …… et une demi-part d’impôt supplémentaire pour les invalide civile de 80%. En peut trait bien être en 2e catégorie et avoir un tau d’invalidité entre 50% et 79% et être imposable tous dépond des revenus. Pour moi je suis à 80% de tau d’invalidité et je suis imposable.
Sur le site des impôts vous allez sur IMPOT et INVALIDITE et pour information. Pour avoir droit à cette demi-part il faut faire une photocopie de la carte d’invalidité de 80% et joindre à la déclaration d’impôt