Je dois remplir une déclaration modèle H1 impots locaux, ma maison a 1 étage mais les pièces sont mansardées.
Quelles surfaces dois-je prendre pour la déclaration ? surface au sol ou surface avec une hauteur bien définie.
Merci d'avance
Sur l'imprimé H1 que je dois retourner, il est mentionné ( surface au sol) ?
si je prends la surface supérieure à 2.20m comme vous me l'indiquez, j'espère ne pas avoir d'ennuis avec les impots.
Au titre de la loi Carrez, la hauteur à prendre en compte est de 1,80 m.
voir copier coller ci-dessous :
La surface habitable d’un logement
« est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, ébrasements de portes et de fenêtres ; [ ... ] Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre» (article R .111-2 ).
Il en faut justement pas appliquer la loi carrez comme il est précisé sur la déclaration H1 ( cirfa 6650 ) mais belle et bien la surface au sol. C'est la différence que j'ai eu entre la maison achetée ( 80m² par ex ) et lorsque je l'ai mise en location ( 76m² ).
Le document à remplir mentionne également la taille des couloirs, rangements etc...partie non habitable en effet mais c'est bel et bien la surface au sol qu'il faut mentionner.
Http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3168/fichedescriptiveformulaire_3168.pdf
Il faut aller voir sur la notice explicative ( en page 2 ou 3 )
Pour la surface, je comprends la surface de tous les planchers habitables, y compris étages éventuels
explications de la page 3 - 41 - A - Ligne 6 - Reportez sur cette ligne la surface totale, mesurée au sol ou plancher entre murs ou séparations, des pièces et annexes affecté
es exclusivement à l’habitation
nulle part d'indication de hauteur