Impots locaux déclaration modèle H1

Question de gerard1947 le 09/12/2013 à 13h55
Je dois remplir une déclaration modèle H1 impots locaux, ma maison a 1 étage mais les pièces sont mansardées. Quelles surfaces dois-je prendre pour la déclaration ? surface au sol ou surface avec une hauteur bien définie. Merci d'avance
8 réponses pour «
Impots locaux déclaration modèle H1
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 13h59
C'est la surface habitable la hauteur réglementaire pour déterminer si une pièce est habitable est 2,20m ne déclarer que la partie suffisamment haute
Réponse de gerard1947
Le 09/12/2013 é 14h21
Sur l'imprimé H1 que je dois retourner, il est mentionné ( surface au sol) ? si je prends la surface supérieure à 2.20m comme vous me l'indiquez, j'espère ne pas avoir d'ennuis avec les impots.
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2013 é 14h31
Au titre de la loi Carrez, la hauteur à prendre en compte est de 1,80 m. voir copier coller ci-dessous : La surface habitable d’un logement « est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, ébrasements de portes et de fenêtres ; [ ... ] Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre» (article R .111-2 ).
Référence(s) :
http://www.dguhc-logement.fr/docu/surfutile.php
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 14h40
Il en faut justement pas appliquer la loi carrez comme il est précisé sur la déclaration H1 ( cirfa 6650 ) mais belle et bien la surface au sol. C'est la différence que j'ai eu entre la maison achetée ( 80m² par ex ) et lorsque je l'ai mise en location ( 76m² ). Le document à remplir mentionne également la taille des couloirs, rangements etc...partie non habitable en effet mais c'est bel et bien la surface au sol qu'il faut mentionner.
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 15h02
Il me semble qu'il y a 2 réglementations 1,80m et 2,20m) suivant l'usage des locaux je cherche la clé
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 15h38
Http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3168/fichedescriptiveformulaire_3168.pdf Il faut aller voir sur la notice explicative ( en page 2 ou 3 )
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 17h22
Pour la surface, je comprends la surface de tous les planchers habitables, y compris étages éventuels explications de la page 3 - 41 - A - Ligne 6 - Reportez sur cette ligne la surface totale, mesurée au sol ou plancher entre murs ou séparations, des pièces et annexes affecté es exclusivement à l’habitation nulle part d'indication de hauteur
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 18h42
Voilà, si pas de hauteur, alors pas de "Carrez" ou autre donc surface au sol.