670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impots locaux déclaration modèle H1

Question de gerard1947 le 09/12/2013 à 13h55
Dernière réponse le 09/12/2013 à 18h42
[ ! ]
Je dois remplir une déclaration modèle H1 impots locaux, ma maison a 1 étage mais les pièces sont mansardées. Quelles surfaces dois-je prendre pour la déclaration ? surface au sol ou surface avec une hauteur bien définie. Merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
Impots locaux déclaration modèle H1
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 13h59
[ ! ]
C'est la surface habitable la hauteur réglementaire pour déterminer si une pièce est habitable est 2,20m ne déclarer que la partie suffisamment haute
Répondre
Réponse de gerard1947
Le 09/12/2013 é 14h21
[ ! ]
Sur l'imprimé H1 que je dois retourner, il est mentionné ( surface au sol) ? si je prends la surface supérieure à 2.20m comme vous me l'indiquez, j'espère ne pas avoir d'ennuis avec les impots.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2013 é 14h31
[ ! ]
Au titre de la loi Carrez, la hauteur à prendre en compte est de 1,80 m. voir copier coller ci-dessous : La surface habitable d’un logement « est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, ébrasements de portes et de fenêtres ; [ ... ] Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre» (article R .111-2 ).
Référence(s) :
http://www.dguhc-logement.fr/docu/surfutile.php
Répondre
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 14h40
[ ! ]
Il en faut justement pas appliquer la loi carrez comme il est précisé sur la déclaration H1 ( cirfa 6650 ) mais belle et bien la surface au sol. C'est la différence que j'ai eu entre la maison achetée ( 80m² par ex ) et lorsque je l'ai mise en location ( 76m² ). Le document à remplir mentionne également la taille des couloirs, rangements etc...partie non habitable en effet mais c'est bel et bien la surface au sol qu'il faut mentionner.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 15h02
[ ! ]
Il me semble qu'il y a 2 réglementations 1,80m et 2,20m) suivant l'usage des locaux je cherche la clé
Répondre
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 15h38
[ ! ]
Http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3168/fichedescriptiveformulaire_3168.pdf Il faut aller voir sur la notice explicative ( en page 2 ou 3 )
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2013 é 17h22
[ ! ]
Pour la surface, je comprends la surface de tous les planchers habitables, y compris étages éventuels explications de la page 3 - 41 - A - Ligne 6 - Reportez sur cette ligne la surface totale, mesurée au sol ou plancher entre murs ou séparations, des pièces et annexes affecté es exclusivement à l’habitation nulle part d'indication de hauteur
Répondre
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 18h42
[ ! ]
Voilà, si pas de hauteur, alors pas de "Carrez" ou autre donc surface au sol.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impots locaux déclaration modèle H1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.801