Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Contrat CUI/CIE formation qualifiante ?

Je suis actuellement en CUI/CIE depuis le 1er mars 2010 et ça ce passe pas trés bien j'aurais voulu faire une formation qualifiante pour pouvoir quitter ce boulot. - Es que j'ai le droit de quitter pour une formation qualifiante ? J'aimerais faire une formation avc un organisme qui pourrais la financer a qui il faut que je m'adresse ? - Es que le CAP petite enfance pourra etre financé lorsque celui ci est fait à distance ? Cordialement
1 réponse pour «
Contrat CUI/CIE formation qualifiante ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 10h57
Votre convention CUI doit prévoir une action de formation ou une validation des aquis de l'expérience (VAE). Vous avez également accès aux formations organisées par l'entreprise d'accueil. Enfin, vous pouvez interrompre un CUI pour une formation qualifiante, comme le CAP Petite Enfance. Les formations à distance sont rarement financées et, concernant le CAP Petite Enfance, je vous le déconseille, car vous ne pourrez profiter d'aucune heure en Plateau technique, pourtant nécessaire pour l'examen. L'employeur n'a pas obligation de financer votre formation, en dehors des dispositions légales qui concernent tous les salariés (DIF, CIF, plan de formation...). Il existe d'autres financeurs : OPCA, Région, Conseil général, Missions locales, Pôle Emploi... Certains formations sont à votre compte, d'autres sont prises en charge, d'autres sont gratuites et rémunérées. Vous pouvez trouver des informations sur le site du Carif-Oref de votre région ou sur le site de l'Intercarif : http://www.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html
Référence(s) :
http://www.cariforef-mp.asso.fr/files/juridique/fiches_de/de_d4.pdf