670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Contrat CUI/CIE formation qualifiante ?

Question anonyme le 09/06/2010 à 18h23
Dernière réponse le 17/07/2012 à 10h57
[ ! ]
Je suis actuellement en CUI/CIE depuis le 1er mars 2010 et ça ce passe pas trés bien j'aurais voulu faire une formation qualifiante pour pouvoir quitter ce boulot. - Es que j'ai le droit de quitter pour une formation qualifiante ? J'aimerais faire une formation avc un organisme qui pourrais la financer a qui il faut que je m'adresse ? - Es que le CAP petite enfance pourra etre financé lorsque celui ci est fait à distance ? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Contrat CUI/CIE formation qualifiante ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 10h57
[ ! ]
Votre convention CUI doit prévoir une action de formation ou une validation des aquis de l'expérience (VAE). Vous avez également accès aux formations organisées par l'entreprise d'accueil. Enfin, vous pouvez interrompre un CUI pour une formation qualifiante, comme le CAP Petite Enfance. Les formations à distance sont rarement financées et, concernant le CAP Petite Enfance, je vous le déconseille, car vous ne pourrez profiter d'aucune heure en Plateau technique, pourtant nécessaire pour l'examen. L'employeur n'a pas obligation de financer votre formation, en dehors des dispositions légales qui concernent tous les salariés (DIF, CIF, plan de formation...). Il existe d'autres financeurs : OPCA, Région, Conseil général, Missions locales, Pôle Emploi... Certains formations sont à votre compte, d'autres sont prises en charge, d'autres sont gratuites et rémunérées. Vous pouvez trouver des informations sur le site du Carif-Oref de votre région ou sur le site de l'Intercarif : http://www.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html
Référence(s) :
http://www.cariforef-mp.asso.fr/files/juridique/fiches_de/de_d4.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat CUI/CIE formation qualifiante ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.245