Inconcevable au xxi siecle

Question de sahagun le 18/07/2016 à 18h39
Je suis parti travailler quelques années en Espagne et en 2009 j´ai eu un accident de travail et j´ai perdu l´œil gauche, en retournant dans mon pais je vis un véritable calvaire. Cela fait 6 longues années que les deux pays se moquent littéralement de moi et se renvoient la balle, moralité aujourd´hui j´ai reçu un message de la CPAM de TOULON qui me dit qu´ils vont réclamer de nouveau mon dossier médical en Espagne. Cela fait plus de 2 ans que je suis retourné, je n´ai toujours pas de carte VITALE et mon dossier invalidité n´a jamais été traité par la CPAM et pourtant j´ai des documents qui prouvent qu´il l´on bien reçu de la Sécurité Social Espagnole. Dois-je prendre un avocat ou existe t´il un organisme qui soit capable de solutionner ce dossier?
3 réponses pour «
Inconcevable au xxi siecle
 »
Réponse de tintin257
Le 18/07/2016 é 19h51
En travaillant en Espagne, je suppose que vous cotisiez à la sécurité sociale espagnole. Vos droits sociaux sont donc en Espagne, où a eu lieu votre accident de travail. Il me semble donc logique que la sécurité sociale en France ne traite pas votre dossier. D'autre part, comme vous avez quitté le territoire espagnol, l'Espagne n'est surement pas pressé de voir votre dossier. En attendant une pension d'invalidité, vous avez donc d'autres revenus?
Réponse de sahagun
Le 18/07/2016 é 20h08
C´est plus simple que cela. Les services sociaux espagnols ont envoyé le dossier en France (j´ai un courrier qui l´atteste) car selon les droits Communautaires c´est la France qui doit réguler ma pension d´invalidité car je suis Français. D ´ailleurs j´ai des courriers de la CRAMIF a PARIS qui confirment avoir reçu le dossier intégral EN 2013 mais comme ma dernière adresse était dans le VAR ils m´indiquent qu´ils envoient tout le dossier a TOULON. C´est la ou réside le problème car TOULON me dit, jusqu'à aujourd´hui, qu´ils n´ont rien reçu et que par conséquent ils le réclament de nouveau en Espagne ce qui laisse présager 2 ou 3 années complémentaires... J´ai cessé mon activité fin 2012 car impossible exercer le métier de maçonnerie avec la perte de mon œil gauche (toitures, échafaudages etc.), j´ai vécu avec mes deniers personnels mais je n´ai plus de revenus depuis 2013, aucune possibilité de traiter mon dossier par internet, pas de carte VITALE, en résumé: sans mes enfants aujourd´hui je serais un SDF
Réponse de tintin257
Le 19/07/2016 é 12h50
Avec les explications, c'est vrai que c'est différent. Vous pourriez peut être voir auprès d'un service social. Je croix qu'il faut insister. La CPAM vous doit une réponse.