Spécialité :

Juridique

Annulation possible de la pension alimentaire ?

Bonjour, Cela fait dix ans que je suis divorcée. Mes deux enfants vivent avec leur papa. Lors du jugement de divorce, il a été stipulé que je devais leurs verser une pension alimentaire. Je l'ai versée durant 2 ans, mais après un accord verbale avec mon ex mari, je ne l'ai plus versée. Aujourd'hui, il me menace de la réclamer !! A quelle auteur peut il la réclamer ? Il y a t il une solution pour annuler cette pension, étant donné qu'il ne me l'a pas réclamer durant toutes ces années ?? Merci de me répondre... Je suis dans l'impasse...
1 réponse pour «
Annulation possible de la pension alimentaire ?
 »
Réponse de chris48
Le 28/04/2012 é 15h46
L'accord verbal n'est pas valable en justice mais seul les écrits comptent, la pension alimentaire peut être réclamée sur 5 années et il n'y a pas de solution pour annuler cette pension vous pouvez saisir le juge des affaires familiales pour demander une modification de son montant si vous avez de grosses difficultés qu'il vous faudra évidemment justifier et la pension est du pour les enfants même après la majorité jusqu'à qu'ils soit en mesure de subvenir à leur entretien, c'est ce qu'on appelle l'obligation alimentaire, c'est la loi.