669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Annulation possible de la pension alimentaire ?

Question anonyme le 17/03/2009 à 10h01
Dernière réponse le 28/04/2012 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, Cela fait dix ans que je suis divorcée. Mes deux enfants vivent avec leur papa. Lors du jugement de divorce, il a été stipulé que je devais leurs verser une pension alimentaire. Je l'ai versée durant 2 ans, mais après un accord verbale avec mon ex mari, je ne l'ai plus versée. Aujourd'hui, il me menace de la réclamer !! A quelle auteur peut il la réclamer ? Il y a t il une solution pour annuler cette pension, étant donné qu'il ne me l'a pas réclamer durant toutes ces années ?? Merci de me répondre... Je suis dans l'impasse...
Répondre
1 réponse pour « 
Annulation possible de la pension alimentaire ?
 »
Réponse de chris48
Le 28/04/2012 é 15h46
[ ! ]
L'accord verbal n'est pas valable en justice mais seul les écrits comptent, la pension alimentaire peut être réclamée sur 5 années et il n'y a pas de solution pour annuler cette pension vous pouvez saisir le juge des affaires familiales pour demander une modification de son montant si vous avez de grosses difficultés qu'il vous faudra évidemment justifier et la pension est du pour les enfants même après la majorité jusqu'à qu'ils soit en mesure de subvenir à leur entretien, c'est ce qu'on appelle l'obligation alimentaire, c'est la loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation possible de la pension alimentaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.301T24.713