Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Remboursement de saisie sur salaire et solde de tout compte

Question de tiger8a428 le 19/10/2011 à 13h12
Bonjour, J'ai fait l'objet il y a quelques années d'une saisie sur salaire. Les prélèvements étaient effectués de manière très épisodiques, des mois oui, des mois non... Ma société a vendu la partie d'activité me concernant il y a deux ans, et vient aujourd'hui me demander de rembourser des montants qu'ils ont oublié de me retenir. Ayant reçu mon solde de tout compte depuis 18 mois, ont il le droit de revenir me réclamer ces sommes? Merci de vos lumières.
3 réponses pour «
Remboursement de saisie sur salaire et solde de tout compte
 »
Réponse de LN91
Le 19/10/2011 é 17h20
Bonjour, si je comprends bien, vous aviez une saisie sur salaire et votre employeur ne faisait pas le nécessaire chaque mois. Maintenant, deux ans après il vient vous demander de rembourser certaines sommes, mais de quelles sommes parle-t-il ? S'il n'a pas envoyé les sommes, vous n'avez rien à rembourser, je ne pense pas qu'il avait fait l'avance d'argent auprès de votre créancier. Le seul qui pourrait réclamer c'est votre créancier qui n'a rien touché certains mois et si votre dette n'est pas épurée, il peut bloquer votre compte bancaire, vos Assedic et saisir vos meubles.
Réponse de tiger8a428
Le 19/10/2011 é 21h50
Mon ex employeur a réglé la dette a mon créancier. Il prélevait sur mon salaire la part réglementaire, mais de manière très épisodique. Apres la session d'une partie de l'entreprise, et donc m'avoir fait mon solde de tout compte, il s'aperçoit deux ans plus tard qu'il a oublié de prélever une somme. Peut il me la demander meme si il a établi mon solde de tt cpte il y a deux ans?
Réponse de LN91
Le 19/10/2011 é 22h20
Donc c'est votre ex-employeur qui a remboursé votre dette et il prélevait sur votre salaire une certaine somme pour se rembourser. J'ai bien compris ? S'il a vendu l'activité dont vous dépendiez, les comptes sont arrêtés depuis la vente, donc s'il vous demande de l'argent c'est pour se le mettre dans les poches, il avait même certainement prévu cela. Laissez tomber, ne répondez même pas, il se lassera. Il ne va pas engager une procédure pour une petite somme et vu qu'il n'a plus cette activité, comment peut-il réclamer ?