Indemnisation accidents du travail en CESU

Je fais des travaux de jardinage en CESU (chèques emploi service). Comment serais-je indemnisé si je devenais invalide par exemple en me coupant la main avec la tronçonneuse ?
3 réponses pour «
indemnisation accidents du travail en CESU
 »
Réponse de cedric.a
Le 24/04/2009 é 16h42
Le CESU vous permet de payer vos cotisations. C'est tout l'avantage du travail déclaré par rapport au travail au noir. Donc en cas d'accident, la Sécurité sociale est là. Pour plus de renseignements: http://www.myjobservice.fr
Référence(s) :
http://www.myjobservice.fr
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 16h37
Hélas, je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis le 18 juillet 2012 (poignet cassé) Pour ma rémunération de la sécu en travaillant par cesu, je suis basée sur le mois précédent l'accident!!Hélas au mois de Juin, nous avions pris des vacances exceptionnement, accouchement prévu de ma fille pour le mois d'aout, donc censé travaillée en Juillet et Août!!!Mais voilà la faute à pas de chance !!!!!!!!!! accident une semaine aprés avoir repris le travail!, en faites au mois de Juin j'ai travaillé qu'une semaine!!Donc actuellement je touches a peu prés 11€90 par jour d'ou une perte de 800€, et je ne pourrais pas reprendre le travail avant un mois!!!!!!!!!!!Mais c'est la loi , il faut subir et c'est une situation trés difficille Donc en déduction si vous travaillez avec cesu , assurez vous que le mois précédent votre arrét vous avez bien travaillé, sinon vous ne toucherez pas grand chose, quand c'est possible, mais pas mon cas puisque accident de travail et opération!!!!!!imprévisible!!! Bonne journée
Réponse de lakha31
Le 04/12/2012 é 20h58
Bonjour,j'ai eu 1 accident de travail la fin du mois de novembre le medecin m'a mis en arret pour 20 jours;mon employeur ne veut pas me payé me disant que cesu transforme l'accident de travail pour arret maladie ;;je voudrais plus de renseignement sur ce sujet merci