670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation accidents du travail en CESU

Question anonyme le 16/01/2008 à 19h12
Dernière réponse le 04/12/2012 à 20h58
[ ! ]
Je fais des travaux de jardinage en CESU (chèques emploi service). Comment serais-je indemnisé si je devenais invalide par exemple en me coupant la main avec la tronçonneuse ?
Répondre
3 réponses pour « 
indemnisation accidents du travail en CESU
 »
Réponse de cedric.a
Le 24/04/2009 é 16h42
[ ! ]
Le CESU vous permet de payer vos cotisations. C'est tout l'avantage du travail déclaré par rapport au travail au noir. Donc en cas d'accident, la Sécurité sociale est là. Pour plus de renseignements: http://www.myjobservice.fr
Référence(s) :
http://www.myjobservice.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 16h37
[ ! ]
Hélas, je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis le 18 juillet 2012 (poignet cassé) Pour ma rémunération de la sécu en travaillant par cesu, je suis basée sur le mois précédent l'accident!!Hélas au mois de Juin, nous avions pris des vacances exceptionnement, accouchement prévu de ma fille pour le mois d'aout, donc censé travaillée en Juillet et Août!!!Mais voilà la faute à pas de chance !!!!!!!!!! accident une semaine aprés avoir repris le travail!, en faites au mois de Juin j'ai travaillé qu'une semaine!!Donc actuellement je touches a peu prés 11€90 par jour d'ou une perte de 800€, et je ne pourrais pas reprendre le travail avant un mois!!!!!!!!!!!Mais c'est la loi , il faut subir et c'est une situation trés difficille Donc en déduction si vous travaillez avec cesu , assurez vous que le mois précédent votre arrét vous avez bien travaillé, sinon vous ne toucherez pas grand chose, quand c'est possible, mais pas mon cas puisque accident de travail et opération!!!!!!imprévisible!!! Bonne journée
Répondre
Réponse de lakha31
Le 04/12/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour,j'ai eu 1 accident de travail la fin du mois de novembre le medecin m'a mis en arret pour 20 jours;mon employeur ne veut pas me payé me disant que cesu transforme l'accident de travail pour arret maladie ;;je voudrais plus de renseignement sur ce sujet merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisation accidents du travail en CESU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.877