670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital fin de cariere et carriere longue

Question anonyme le 15/05/2010 à 09h43
Dernière réponse le 18/03/2011 à 11h11
[ ! ]
Je part en retraite dans le cadre d une carriere longue a 59 ans en mai 2011 avec 34 ans d aotomobile comment toucher mon capital fin carriere malgre l avenent 55
Répondre
4 réponses pour « 
capital fin de cariere et carriere longue
 »
Réponse de ordicles
Le 25/10/2010 é 10h45
[ ! ]
Demander les nouvelles dispositions des que celles ci seront votées ! actuellement le nouveau projet des retraites n'est pas terminé !
Répondre
Réponse de Apauline
Le 09/01/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Avant 60 ans plus de Capital de fin de carrière ! l'avenant 55 est passé au J.O le 15 mars 2010 applicable dès le lendemain, ce n'est pas juste mais c'est ainsi !! merci aux Syndicats qui ont signé cet avenant !!! :-(( Si trouvez le moyen de vous le faire payer, dites le moi ! je n'ai pas touché le mien non plus !! (longue carrière en retraite depuis le 1 octobre 2010)
Référence(s) :
http://storage.canalblog.com/42/41/342791/44638419.pdf
Répondre
Réponse de médiatrice sociale
Le 06/02/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, l'avenant 55 concernant le capital de fin de carrèire c'est vrai a été signé par le minstre du travail de l'époque, IRPAUTO, les partenaire sociaux.Voir le contenu sur le site de IRPAUTO. Ce qui me révolte c'est que peu de salariés voir aucun salarié de la branche automobile n' ai été au courant de cette modification sur le droit au versement du capital de fin de carrière. C'est ce qui c'est passé pour mon époux travaiilant dans une concession automobile depuis 42ans. Nous avons eu de justesse à une journée près son capital de fin de carrière, Hamputé lourdement des charches sociales. Ce manque d'informations de la part de IRPAUTO, des syndicats, des employeurs sur ces discutions n'est pas logique. Celles - ci ont eu lieu en juillet 2009,si le contenu de l'avenant 55 avait été transmis aux salariés concernés à cette date, ceux-ci auraient pu négociés et obtenir leur capital de fin de carrière. Dans cette histoire tout ceux qui ont participer à cette table ronde ont tirer la couverture de leur côté au détriment des salrariés.
Répondre
Réponse de Apauline
Le 18/03/2011 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, je reviens après mon intervention du 11 janvier 2011 Je suis parti en retraite pour longue carrière, le 1 octobre 2010 après 43 ans d'activité salariée au sein de la même entreprise. Je bénéficie de ma retraite de base et de mes retraites complémentaires à taux plein, puisque je remplissais toutes les conditions Je n'ai pas eu droit au versement de mon Capital de Fin de Carrière suite à l'avenant N° 55 passé au journal officiel le 19 mars 2010 et applicable dès le 20 mars 2010. J'apprends ce jour qu'une ouverture temporaire du droit au Capital de Fin de Carrière au bénéfice de certains salariés de moins de 60 ans est rendue possible (voir site de l'IRP-Auto) cependant je ne ferais pas encore partie de la tranche qui a droit au capital de fin de carrière ? puisqu'il est question apparemment des personnes ayant notifié ce départ à leur employeur entre le 1 juillet 2010 et le 30 juin 2011. j'ai prévenu mon employeur par lettre R le 27 juin 2010, étant cadre j'avais 3 mois de préavis à lui donner. Pourquoi a-t-on laissé de côté les salariés ayant donné leur préavis entre le 20 mars et le 1 juillet 2010 ? J'ai déjà été obligé de faire une année de plus (imposée à tous les salariés nés en 1952) ! Si je n'avais pas été contraint de faire cette année de plus j'aurais bénéficié de ce capital de fin de carrière en partant dès le 1 octobre 2009, sans problème. De quel recours est-ce que je dispose pour faire valoir mes droits ? Mon employeur a cotisé pendant toute ma carrière pour constituer ce capital, je trouve profondément injuste d'en être privé à quelques jours près ! MERCI
Référence(s) :
http://www.irp-auto.com/irpauto/display.jsp?id=node1_93753
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital fin de cariere et carriere longue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.618