669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

INDEMNITE RESILIATION CONTRAT ASSURANCE

Question anonyme le 27/09/2009 à 04h43
Dernière réponse le 17/05/2010 à 19h54
[ ! ]
Une procédure de divorce est en cours et mon conjoint décide de résilier l'assurance habitation sans me prévenir. La compagnie se contente de modifier le contrat sur simple appel téléphonique de sa part. Je reste plus 8 mois sans assurance responsabilité civile pour moi et mes enfants, combien puis-je demander à l'assurance qui ne m'a pas prévenue de la résiliation pour le dommage représenté par le risque de n'avoir eu aucune couverture durant plusieurs mois?
Répondre
1 réponse pour « 
INDEMNITE RESILIATION CONTRAT ASSURANCE
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 19h54
[ ! ]
Voir l'article 215 du Code Civil : "Les époux ne peuvent l'un sans l'autre disposer des droits par lequel est assuré le logement de la famille...". Donc, sauf cas très particulier que vous n'auriez pas indiqué, vous avez la possibilité de faire rétablir judiciairement la garantie ou si vous aviez un sinistre à vous faire indemniser. A défaut de sinistre, vous aurez du mal à obtenir des dommages et intérêts car pour cela, il faut avoir subi un préjudice et le démontrer. Dans tous les cas l'assureur pourra résilier 2 mois avant la date d'échéance du contrat.
Référence(s) :
Code Civil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INDEMNITE RESILIATION CONTRAT ASSURANCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.04