Assurance logement (poursuites judiciaires)

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant un problème qui se présente à nous actuellement : Nous avons fait construire notre maison d'habitation principale et avons assuré cette maison durant la construction (garantie assurance construction et non résidence principale) auprès d'une compagnie d'assurance. Quand les travaux de la maison ont été terminés, nous nous sommes tournés vers une autre compagnie d'assurance, qui propose des prix plus attractifs que la première, pour assurer la maison en tant qu'habitation principale. Nous avons donc adressé une lettre de résiliation à la première compagnie d'assurance, selon un modèle qui nous a été envoyé par la deuxième compagnie d'assurance. La première compagnie d'assurance a tout de même continué à laisser courir notre assurance logement, se justifiant de ne pas avoir reçu le courrier dans les délais, ni par lettre recommandée. Depuis, nous recevons des lettres de relance, des avis avant poursuites judiciaires, des menaces de blocage de compte bancaire, saisie de rémunération, saisie de véhicule et biens immobiliers de la part d'un service de recouvrement, des messages téléphoniques incessants,... Ils estiment que nous leur devons une somme alors que nous les avons prévenu de la résiliation du contrat. Nous ne pouvons pas payer deux assurances en même temps pour la même habitation... Que doit on faire pour que tout cela ne prenne pas de grosses proportions ? Merci de votre attention ainsi que de votre réponse.
1 réponse pour «
assurance logement (poursuites judiciaires)
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h09
Allez vite voir un conciliateur !! Avez-vous réparé votre erreur de n'avoir pas fait de LRAR ? (en leur envoyant une confirmation par LRAR) ? sinon médiateur de cette assurance, ou médiateur des assurances s'il n'y a pas de service de médiation dans cette assurance...