670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité de retraite DOM TOM et temps de service requis

Question de terminatorette le 23/06/2009 à 17h15
[ ! ]
Je suis fonctionnaire, née en 1950, je prends ma retraite à La Réunion en 2010. J'aurai alors exercé 22 ans dans les DOM-TOM : 9 ans en Guyane, 4 ans à La Réunion, 4 ans en Nelle Calédonie et à nouveau 5 ans à La Réunion où je suis propriétaire depuis 10 ans. J'ai d'ailleurs obtenu un congé administratif Nouméa/ Réunion en 2005. La nouvelle loi énonce comme condition pour percevoir l'ITR : "avoir effectué 15 ans de services outre-mer" ou " justifier d'un centre d'intérêts matériels et moraux dans un des 5 territoires concernés (Réunion, Mayotte, Nelle Calédonie etc...)" Si je lis correctement le français je comprends que mes 9 ans de Guyane comptent dans ces services effectués, la Guyane étant un DOM mais qu'évidemment je ne peux toucher l'ITR que si je prends ma retraite dans un des pays où elle est versée. L'interprétation de l'administration semble autre: pour elle il faudrait avoir effectué les 15 ans dans un ou dans plusieurs des pays cités (la Guyane n'en fait pas partie) et non pas dans l'outre-mer (DOM/TOM) en général.. Alors pourquoi ne pas avoir écrit : "avoir effectué 15 ans de services ou justifier d'un CIMM dans un ou plusieurs des territoires cités....." en supprimant le terme outre-mer. Personne- après recherches sur Internet- ne semble avoir posé cette question....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité de retraite DOM TOM et temps de service requis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.625