670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité temporaire de retraite outre-mer

Question anonyme le 27/05/2009 à 08h17
Dernière réponse le 28/11/2014 à 02h37
[ ! ]
Je suis retraité en Nlle Calédonie. Je bénéficie de l' ITR depuis 6 ans. Je désire m' installer à l'île de la Réunion pour rapprochement familial ( enfant,petits enfants) . Pourrai-je bénéficier de l' ITR au taux de l'île de la Réunion? Merci d' avance
Répondre
5 réponses pour « 
Indemnité temporaire de retraite outre-mer
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 07h42
[ ! ]
Une instruction a complété le dispositif car le cas n'avait pas été prévu initialement.il dit que les bénéficiaires de l'ITR continueront à en bénéficier s'ils changent de résidence outre mer au taux de leur nouvelle résidence. dans votre cas il est facile de vous le faire confirmer par le service des pensions de la trésorerie de La Réunion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 09h02
[ ! ]
J'ai eu ce matin une personne du bureau des pension de Nouvelle caledonie est elle m'as précisée pour mon cas " Aller de Polynésie vers la Nouvelle calédonie étant pensionné depuis 6 ans" que je ne perdrait pas l'ITR car acquis avant 2008 et pas soumis a la dégressivité du plafond . C'est juste un changement de Domicile et vous serez au taux de la Reunion et juste a faire suivre le dossier .
Répondre
Réponse de LAKAI
Le 18/10/2010 é 10h07
[ ! ]
Ce n'est pas par manque de confiance, mais par expérience, aurait-tu un texte officiel pour confirmé cela?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 16h31
[ ! ]
Profiter du système...encore et encore....
Répondre
Réponse de tiakilifebetter
Le 28/11/2014 é 02h37
[ ! ]
Ia ora na. Je pense que pour ton cas, il n'y a aucun souci. Comme l'a dit l'autre commentaire, tu ne fais qu'un changement de résidence. De plus, la Calédonie et la Polynésie ont le même taux, 0,75. Il y a juste à aviser ta Trésorerie. Bon courage de TAHITI.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnité temporaire de retraite outre-mer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.427