Je suis retraité en Nlle Calédonie. Je bénéficie de l' ITR depuis 6 ans. Je désire m' installer à l'île de la Réunion pour rapprochement familial ( enfant,petits enfants) . Pourrai-je bénéficier de l' ITR au taux de l'île de la Réunion? Merci d' avance
Une instruction a complété le dispositif car le cas n'avait pas été prévu initialement.il dit que les bénéficiaires de l'ITR continueront à en bénéficier s'ils changent de résidence outre mer au taux de leur nouvelle résidence. dans votre cas il est facile de vous le faire confirmer par le service des pensions de la trésorerie de La Réunion.
J'ai eu ce matin une personne du bureau des pension de Nouvelle caledonie est elle m'as précisée pour mon cas " Aller de Polynésie vers la Nouvelle calédonie étant pensionné depuis 6 ans" que je ne perdrait pas l'ITR car acquis avant 2008 et pas soumis a la dégressivité du plafond . C'est juste un changement de Domicile et vous serez au taux de la Reunion et juste a faire suivre le dossier .
Ia ora na.
Je pense que pour ton cas, il n'y a aucun souci. Comme l'a dit l'autre commentaire, tu ne fais qu'un changement de résidence. De plus, la Calédonie et la Polynésie ont le même taux, 0,75. Il y a juste à aviser ta Trésorerie.
Bon courage de TAHITI.