Indemnites journalières, AAH ou retraite avt 60ans ?

Question de amarned le 25/04/2011 à 03h53
Bonjour, Je suis invalide MDPH >=80% 07/2010 maladie invalidante permanente. Parkinson) ALD (arrêt maladie depuis 01/2011 Je touche des IJ insignifiants environ 300€ par mois J ai cotise 141 trim valides par la cnav J ai demande a bénéficier des dispositions légales pour retraite prévue pour invalides, Que nenni, me réponds t on. Vous n avez droit a la retraite qu a 61 ans. J en ai 58 ans. Je satisfait les durées assurées et cotisées et il y a concomittance. J ai fait un recours amiable aa la cnav. Questions Quels sont mes recours hormis le recours amiable ? Que me conseillez vous de faire car je clochardise de plus en plus. En vous remerciant d avoir pris le temps de me lire
5 réponses pour «
Indemnites journalières, AAH ou retraite avt 60ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 09h28
Bonjour Je suis du même âge que vous et invalide a 87 pour cents Pour les droits SS 50 pour cent du salaire brut (ex 1600€ sal brut a 50 pour cent 800€ ) Ci début carrière a 15 ans son manque de trimestre départ 60 ans (carrière longue ) Début a 18 ANS départ 61 voire même 62 De toute façon pour la pension retraite 50 PCSB serra le même que l’invalidité 50 PCSB plus complémentaire AGIRC et ARRCO .
Réponse de amarned
Le 26/04/2011 é 02h14
Bonjour, Ma question est : est ce que j ai droit a une retraite MEME a 50% dans mon cas. 58 ans 80% mdph depuis 07/2010 Ald depuis 01/2010 bien 2010 IJ suspendues pour raison inconnue dossièr en cours Aah=0 141 tri m valides par la cnav Contrat de travail non rompu 1500€ mais 0€ compte tenu de l ALD. Demande de mise en retraite refusée par la cnav Je ne sais plus que faire pour uniquement survivre, Ou dois je m adresser ? Ai je droit a une retraite MEME a 50%?
Référence(s) :
J ai tous les justifs
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 08h26
Bonjour Suite a question Non pour la retraite pas avent 60ans car pas l’âge et pas accès cotisée URGENT Ci pas fait, faire part l’employeur un licenciement pour inaptitude a tout poste URGENT Prendre rendez-vous avec une assistante social qui apurât le dossier a la SS I aller avec tout les document en mains Voire si vous n’avez pas cotisée a une prévoyance, voire sur boultin de salaire pourComplément de salaire . Je suis de 58 moi aussi, la mise en place des dossiers est un put gulaire URGENT EN PREMIER ASISTANTE SOCIAL Bon courage
Réponse de amarned
Le 01/05/2011 é 20h18
Merci pour votre réponse. Toutes les assistantes sociales que j'ai vu y c à l'hosto pendant mon intervention ne bougeraient pas le petit doigt pour une retraite.En out cas c'est ce qu'on m'a répondu à Creteil. Savez vous où passe notre argent sans monter de P.... De dossiers à la gomme juste pour retarder la liquidation? Le savez vous ? Non? Regarder le JT de 20h... Moi je veux juste qd me dise si ces années de cotisations, à me lever tôt le matin pour aller au turbin. Je veux juste qu'on me disent que j'avais raison de rentrer dans le système. Je veux juste qu'on me dise qu'on nous a pas pris pour des cons. Je veux juste qu'on me dise : Allez crève tranquille, vie ta vie de nouveau clochar
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 07h59
Re Bonjour Ci vous savez été reconnu part l’AAH a 80% c’est eux de payée la pension Si rendre tout les jours sille le faut. URGENT faire interrompre le contra de travail sa peut Faire bloqué les dossiers . Command le médecin du travail vous à reconnu (inapte ou pas) Quand je di que c’est galère en plus ci l’assistante social son maille bonjour les dégâts