Invalidite et retraite suite reconnaissance mdph

Question de balajo le 10/09/2012 à 10h35
Née en 1950, fonctionnaire enseignement 2 degré, en congé maladie ordinaire depuis avril 2012 dossier de congé longue maladie en cours, j ai obtenu également de la MDPH une reconnaissance d invalidité à 80% jusqu en avril 2013. 124 trimestres validés. quelle incidence cette invalidité sur ma retraite ? n'est il pas préférable d'attendre la firn du congé longue maladie si je l'ai plutot qu une demande de retraite ? ce taux MDPH est il reconnu par le ministère ?
1 réponse pour «
invalidite et retraite suite reconnaissance mdph
 »
Réponse de odette 13
Le 12/01/2013 é 17h09
Il faut lire la vo special retraite de mai 2011 que tu peut trouver a la cgt ca vaut 7 euros et c,est bien explique .la mdph est reconnue par la carsat et par l,etat refait ta demande de mdph cette annee ca arrive a expiration tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu et tu peut demander le rappel sur 3 ans salut