Bonjour,
Je suis serveuse en CDI depuis 2007.
Je suis en arrêt de travail depuis le 11 février pour un mois. L'arrêt va être renouvelé.
J'ai lu que mon employeur devait maintenir mon salaire de 90% de mon salaire brut pour le 1er mois. Pourriez-vous me dire comment cela se passe? Quand va t-il mettre versé? Comment cela se passe t-il avec les indemnités journalières que va me verser la sécu?
Cordialement.
Bonjour, Je ne pense pas qu'il y a prescription et si il s’avère que votre employeur vous devais cette prise en charge je pense que vous pouvez encore lui réclamé voir conseil auprès de l'inspection du travail?.
En ce qui concerne la sécurité sociale celle ci vous verse 50% de votre salaire sur la base de vos six derniers mois de salaire avant votre maladie, si votre employeur n'a pas demandé la subrogation la CPAM vous verse a vous directement. Au vu de votre ancienneté je pense qu'il y avait une prise en charge d'un minimum de 90 jours par l'employeur en complément des indemnités de la sécurité sociale, a savoir que le cumul des deux ne peu pas dépasser votre salaire mensuel. Mais je pense qu'en matière de salaire il n'y a pas prescription . Cordialement