Maintien du salaire en cas d'arrêt maladie ?

Bonjour à tous, Je suis salarié d'un restaurant depuis mai 2008. Décembre 2010 l'exploitant d'alors a mis son fond de commerce en location-gérance : j'ai donc eu un nouvel employeur . Courant mars 2012 -le 18- j'ai été mis en arrêt de travail . L'arrêt de travail s'est prolongé jusqu'au 30 septembre. J'ai bénéficié des indemnités journalières de la CPAM tout du long de mon arrêt. Ma question est : mon employeur devait-il maintenir mon salaire ? Si oui , pendant combien de temps ? Dans son intégralité ? Ou en complément des indemnités sécu ? Sur la base de quelle loi ? Sachant qu'au bout de 90 jours , la mutuelle m'a versé un complément de salaire. Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Maintien du salaire en cas d'arrêt maladie ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 19h25
Bonjour a mon avis il faut consulter les conventions collectives de votre métier, le nombre d'années de présence et voir ce que dit "la loi sur la mensualisation", je pense également que l'inspection du travail peut vous informer ou un juriste dans une permanence De la Maison de la Justice si vous en avez une dans votre ville ou proche. Dans ce genre de chose il faut consulter une personne compétente dans votre profession et ne pas hésiter a s'informer auprès de l'inspection du travail a savoir qu'une consultation ne vous engage a rien et que normalement a votre demande l'inspection du travail est tenu par le secret prof. donc n’hésiter pas.Personnellement c'est mon conseil. Cordialement