670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire Invalidite et temps de travail

Question de suzan0426 le 19/11/2011 à 20h44
Dernière réponse le 19/11/2011 à 22h24
[ ! ]
Bonsoir, Pourriez-vous m'éclairer, je travaille à mi temps-thérapeutique avec un salaire brut mensuel de par exemple 120 contractuel (réparti 50/50 employeur + Indemnités journalières) suite à un changement d'employeur. Avant l'ALD j'avais par exemple 100 de brut mensuel. A compter du mois prochain je passe en invalidité de 1ère catégorie avec 50 de pension mensuelle brute. Je ne sais pas comment aborder 2 choses avec mon employeur: ==>ma rémunération actuelle: Comment l'employeur traiterait mon salaire actuel (à la baisse, à la hausse ou maintenir à hauteur du montant des actuelles IJ...)? Est-ce que je peux demander si possible une augmentation de salaire à l'employeur pour maintenir mon salaire au vu de la surcharge de travail et des heures à rallonge non comptabilisées? Dans l'absolu, peut-on aborder l'aspect d'augmentation de salaire lors d'un entretien annuel? ==>mon temps de travail : en principe je resterai à mi-temps. Mais puis -je travailler occasionnellement de 60 à 80%? Si oui comment paie t-on ce temps supplémentaire? D'avance merci de votre réponse Cordialement HJN
Répondre
1 réponse pour « 
Salaire Invalidite et temps de travail
 »
Réponse de §HELP§
Le 19/11/2011 é 22h24
[ ! ]
Si vous percevez une pension d'invalidité vous aurez le droit de continuer à travailler mais le montant de vos revenus ne pourra pas excéder le salaire que vous aviez avant votre invalidité car dans ce cas de figure la pension sera réduite d'autant voire suspendue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire Invalidite et temps de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.013