670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien de salaire pour un arrêt maladie >90jours

Question de mavrika le 02/08/2013 à 09h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis etam dans une entreprise depuis 11/2008. Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie depuis le 10/02/2013. Mon employeur a bien appliqué le maintien de salaire les 90 premiers jours. Depuis le mois de mai, je ne comprends pas mes fiches de paie. Apparemment, la prévoyance obligatoire prévoit un complément de salaire à 85 % du salaire brut. Lorsque j'ai demandé à la comptable de mon entreprise si cette garantie maintiendrait le montant du salaire que je perçois, elle ne savait pas trop me répondre. Je me suis donc rapproché de probtp qui m'a dit que mon salaire net devait normalement être maintenu. En mai et juin, mon salaire net était quasiment similaire à mon salaire habituel, et en juillet, il est diminué d'environ 300 €. Je ne comprends rien. Je souhaiterai savoir ce que veut dire "maintien de salaire à 85 % du brut", cela veut il dire que du coup le salaire net est calculé sur 85 % du brut ? Pour info, je perçois un salaire brut mensuel de 2 507.16 €
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maintien de salaire pour un arrêt maladie >90jours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.995