670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités journalières non payées

Question anonyme le 21/11/2011 à 18h31
Dernière réponse le 23/11/2011 à 16h41
[ ! ]
En arrêt maladie depuis 1 an je touche les indemnités journalières de la Sécu; les versements se font systématiquement tous les 15 jours pour 14jours; malgré la dépose régulière et dans les temps de mes prolongations, les versements des IJ sont toujours en retard ou voir complètement zappées! depuis le 27 octobre rien et ce, malgré mes différents mails sur leur site, mes coups de tél au 3646, visite dans leurs locaux je n'ai rien touché!!!! le calcul du nombre de mes heures de travail dépasse les 800h; je me demande quel recours je peux avoir contre cette institution qui chasse les fraudeurs mais sont les mauvais payeurs!
Répondre
3 réponses pour « 
indemnités journalières non payées
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2011 é 22h14
[ ! ]
Malheureusement, on ne peut rien faire. J'ai eu le même problème que vous, moi aussi pendant une année et après on m'a passé en invalidité. Je me suis déplacée plusieurs fois et chaque fois, on me disait n'importe quoi, du style vous avez eu une prolongation et l'arrêt maladie est arrivé après la date normale. ou le virement est parti depuis x jours alors que moi je n'avais rien. Je pense qu'il faudrait que vous demandiez un rendez-vous avec l'assistante sociale de la CPAM. Au début de ma maladie, elle m'avait posé la question: si je recevais bien mes indemnités en temps et en heures, donc elle connaît très bien le problème. J'espère que ça va s'arranger pour vous, déjà malade et en plus sans ressources, ce gouvernement se moque vraiment de nous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 06h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse et votre soutien. L'assistance sociale de la CPAM me suit et elle-même n'arrive pas à accélérer le mouvement malgré ma régularité dans l'envoi des documents officiels; je me demande s'il existe une instance pour se défendre de ce problème récurrent et pénible à vivre car de plus de la maladie, il faut donc survivre;merci encore
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 23/11/2011 é 16h41
[ ! ]
Je vous conseille de contacter le conciliateur de votre CPAM la démarche est simple il suffit d'aller sur AMELI .fr rubrique droits et démarches et si ça ne marche pas écrivez à la CNAM département écoute clients conciliation rue du professeur Lemierre 75020 PARIS on peut aussi faire sa réclamation via service public .fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités journalières non payées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.737