Indemnités journalieres non versées

Question de kami59910 le 29/04/2009 à 13h12
Je suis en arrêt maladie depuis le mois de janvier 2009. J'ai actuellement 2 employeurs dont le premier est payé par subrogation et le deuxième n'a jamais envoyé mes attestations de salaire pour que me soit versé mes indemnités journalières. J'ai été cherché ces papiers et je les ai déposé directement à la sécurité sociale le 15 avril et la personne a l'accueil m'a dit que j'allais percevoir mes indemnitées d'ici 10 jours. Il y a une semaine, j'ai rappelé la sécurité sociale qui m'a dit que les versements seraient effectués lundi ou mardi. Mais toujours rien! J'ai rapellé la sécurité sociale aujourd'hui et elle m'a répondu qu'il fallait faire des recherches dans les archives pour que me soient versés mes indemnitées et que celà prendrait 4 semaines! J'ai dépassé les 90 jours d'arrêt et je ne touche plus de salaire. Je me retrouve par conséquent sans revenus! Je pense que je ne verrais jamais la "couleur" de cet argent car on me donne toujours des excuses différentes. Auriez vous un modèle de lettre à envoyer à la sécurité sociale ou un conseil pour régler cette affaire? Merci
8 réponses pour «
indemnités journalieres non versées
 »
Réponse de scoubidew
Le 16/12/2009 é 04h28
Ne laissez pas passer le temps : allez à la sècu autant que nécessaire jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution sur place (=cad ramenez leur 1 duplicata de votre dossier complet) Un bon conseil : chaque fois que vous montez 1 dossier de type (sécu, assedics ou autres organismes allocataires) gardez 1 duplicata complet en votre possession) Comme ils travaillent tous en flux tendus; ils égarent très souvent les dossiers. Votre seule arme est de leur en produire un de nouveau en vous rendant de suite sur place. Bon courage pour la suite !
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 11h10
JE suis en arret depuis le 16 septembre 2009, car je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante et de fybromyalgie, suite à une convocation avec le médecin conseil de la ss elle veut me supprimer mes ij a partir du 1 er mais 2010, c'est à dire le mois prochain, car elle juge que l'on ne peut plus évoluer en traitement donc je doit voir le médecin du travail et voir pour lancer un licenciement, je flippe je vais etre combien de temps sans revenu? j'ai ma maison à payer, ma fille au collège et mon mari qui ne gagne pas super bien sa vie son salaire paye juste toute nos charges comment ont va manger?? Quelle solutions?? Après on dit que l'on est aidé en france!!!
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h24
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous . le medecin de la secu me coupent les indemnites a partir du 10/11/2010. Avez vous trouve une solution?
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h08
Bonjour je ss dans la meme cas car le médecin conseil m'a consélider mon accident sans convocation de controle alors que j'étais opérée en octobre 2009 et les ij étaient arrétées depuis février 2010 alors que je suis en arret de travail depuis jusqu'aujourdhui faute de renouvelement de ma carte de séjour la sécu se permet tout pour me suprimé tout mes droit . alors je viens envers vous pour m'éclaircir plus mes droit et me dire si la sécu ma doit mes ij d'avant la consilidation surprise ? merci de me répondre
Référence(s) :
j'ai aucun revenu quand je dis rien c'est rien
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 16h22
Malheureusement la Sécurité S n'en peut plus, (elle s'en va en faillite, et donc bonjour à nos retraites) surtout avec tous les abus des gens qui s'improvisent malades avec le bon accord de certains médecins conciliants... (j'en vois souvent beaucoup....) Deux de mes collègues: une d'elles a glissé sur une serpillère et est en arrêt de travail depuis plus de deux ans.... une autre, avec une petite entorse qui lui a permis de faire 400 m pour aller aux urgences, s'est fait signer un arrêt de plus de deux mois... (Moi avec une entorse, je ne pouvais même pas appuyer le pied à terre!) Pour avoir deux mois d'arrêt, elle aurait du être portée avec une chaise roulante... figurez-vous ce que l'on voit!!!!! Mais la Sécu, que fait-elle? Elle paye sans faire des contrôles???? C'est regrettable pour vous, mais souvent on paie pour les autres malhonnêtes....
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 12h22
Occupe de tes affaires a arrête ta jalousie envers tes collègues tes médisances !
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h44
C pas de la jalousie !! je suis tt a fai d'accord avec elle ! Ya des abus ca c sur ! et pour les gens vraiment malade il les font chier !!!!!!!!!! je suis dans ce cas ! Moi sa fait 1 mois et demi que je suis pas payé par la secu et la secu fait trainer alors que certain de mes collegue sont payé en 10 jours et qu'il sont arreté pour "dépression" car ils disent eux meme que comme ça il peuvent pas verifier !
Réponse de craquotte2008
Le 19/12/2014 é 20h52
Bonjour a tous moi en arrêt depuis le 17 octobre, la secu ma payer jusqu'au 20 nov, j'ai eu la visite de la secu mais non pas pu monter car il se sont trouvè devant la porte du hall d’entrée fermé à clef je leur ai proposé de descendre (discutions au tel ) il m'ont répondu qu'ils était déjà parti,donc j'ai vite écrit à la sécu et envoyé un mail et après plus d’indemnités...je viens seulement d'avoir l'explication par tel soit disant que ça passait en commission que j'allais recevoir un courrier dans 15 jours expliquant la raison car ça ne serait pas que parce que la porte était fermé à clef, y aurait une autre raison,je ne vois pas laquelle car j'ai toujours fait attention aux heures de sorties, aider moi que puis je faire ?