Retard de paiement de la MSA, oubli d'AGRIICA

Question de ELLEN95 le 25/12/2009 à 21h29
Bsr, suite à un arrêt maladie depuis 6 mois, la MSA doit payer les indemnités journalières de sécurité sociale + la complémentaire AGRICA; hors en ce qui concerne cette dernière, JAMAIS elle n'a effectué de paiement et pour les indemnités journaliéres elle a 2 mois de retard. Impossible de les joindre au tél "tous les conseillers sont en ligne, de 9h à 18h!!?" et leurs sites est en maintenance depuis plus d'une semaine. Quel recours peut-on avoir pour les obliger à effectuer les paiements et arriérés, sachant que c'est vital, aucun revenu pendant ce temps? Merci de votre témoignage et de votre aide. Cordialement
4 réponses pour «
Retard de paiement de la MSA, oubli d'AGRIICA
 »
Réponse de dr malade
Le 27/02/2012 é 23h47
Envoie leur une lettre avec AR ainsi que t'es photocopies d'arrêts maladie.Si pas de réponse dans les 3jours qui suivent.Déplace toi avec le reçu de l'accusé de réception.Demande leurs également les droits de pénalité de tout les retards non perçues!Si cela ne suffit pas demande en plus que ton medecin traitant leur envoie une lettre Oú un fax.Ils seront dans l'obligation de répondre et de verser tes droits.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 23h41
Pour la lettre avec AR ça ne fonctionne pas.Ils s'en moque car moi j'ai pratiqué cette méthode et on m'à répondu que mon courrier n'était pas encore numérisé (étudié) et qu'elle etait permis le ta de courrier.2 mois et toujours rien!Ils s'en foutent,faut attendre sans nouvelles dans le vide absolut!
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 17h03
Je perçois une AAH , a la MSA du Rhone, ils m'ont pas payer ce mois çi sans me prevenir du pourquoi , je l'ai ai appelé ils mont dit on revise votre dossier se sera fait dans 2 ou 3 jours , cela n'a toujours été fait, apres 10 jours de retard se matin au telephne ils me disent, nous avons 10 jours pour ouvrir votre dossier , j'ai que cette petite pension vivre .Ils exagerent quand meme je vis seule pas evident
Réponse de lologv28
Le 13/04/2016 é 16h37
Toujours, pareil.... Malheureusement cela fait 7 mois que je suis en arrêt de travail...une infection grave...qui ce soigne mal... Bref a chaque prolongation c 'est le mème scenario. Un enregistrement incroyablement long a chaque fois malgré mes appels répétitifs et malheureusement menaces ( ma patience a des limites ). 1 mois de retard de payement tout les mois. Cependant étant hospitalisé, j ai eu du retard ...évidement pour fournir mon bulletin de situation ( Remplace l arrêt de travail si hospitalisation). Ceux ci n ont pas hésité a m envoyer un avertissement pour retard sous peine de suspension de mes indemnité ! Que dire ils en foute oui !!! et nous n avons pas le droit a l erreur !