670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités suite à une suppression de poste après 11 mois d'ancienneté

Question anonyme le 15/09/2015 à 18h07
Dernière réponse le 15/09/2015 à 20h16
[ ! ]
Voici , un peu plus de détails je suis dans l'entreprise depuis 11 mois et mon patron me propose de me licencier pour suppression de mon poste .Je suis pâtissier mais j'effectue d'autre taches comme une partie du salées ex ( quiches feuilleté salée foccacia wrapps et de la viennoiserie ex ( chaussons feuilleté sucré brioche etc . Il veut revenir a son ancienne habitude prendre du congeler , est-il dans son bon droit quel seront mes indemnités de depart en sachant que je percois 2500 € brut par mois et de combien sera mon salaire au chômage et pour quel durée afin que je puisse me retourner merci
Répondre
1 réponse pour « 
indemnités suite à une suppression de poste après 11 mois d'ancienneté
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2015 é 20h16
[ ! ]
Avec un licenciement consenti des 2 côtés, vous recevriez seulement une indemnité de 1/5 du dernier salaire mensuel + éventuellement une indemnité de préavis (3 mois) si le patron ne vous fait pas travailler pendant ces 3 mois légaux + éventuellement encore une indemnité de congés payés si vous ne les avez pas tous pris mais je vous suggère de ne SURTOUT PAS démissionner car il faudrait alors attendre pour les indemnités de chômage si vous refusez, ce serais un licenciement abusif et pas un licenciement économique car es juges exigent, en principe, une baisse d'activité importante et durable et pas seulement sur une période d'un an un simple ralentissement de l'activité ou le seul souci de réduire les charges ne sont pas des motifs économiques ou alors il faut des changements technologiques ou une réorganisation du service cela ne paraît pas être le cas sinon, c'est un licenciement abusif, dans ce cas, le Conseil de prud’hommes allouera une indemnité pour rupture abusive du contrat de travail en fonction du préjudice subi, jusqu'à 6 mois de salaire mais il faut aller au conseil des prud'hommes chez lequel je vous suggère prendre conseil (ou un syndicat professionnel)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités suite à une suppression de poste après 11 mois d'ancienneté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.698