670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer de 35H à 10H suite a une inaptitude professionelle

Question anonyme le 15/03/2011 à 09h46
Dernière réponse le 15/03/2011 à 10h00
[ ! ]
Bonjour, je travaille 35H par semaine, je viens d'être déclaré inapte par la médecine du travail, mon patron me propose un autre poste qui me conviendrais a seulement 10H par semaine dans la même entreprise, ne voulant pas être licencié je veux accepter ce poste, ma question est , doit il me licencier pour inaptitude et ensuite me réengager un cet autre poste?, vais je pouvoir cumuler avec les allocations chaumage?, j'ai déjà appelé pôle emploi, ddt, etc et personne n'a su me donner de réponse précise je suis dans le vague total, merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
passer de 35H à 10H suite a une inaptitude professionelle
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h00
[ ! ]
Bonjour suis dans le meme cas que vous. moi la ddt ainsi que mdth ma conseille de refuse la conversion sur un autre poste car votre patron recherche simplement la prime pour travailleur handicape mais vous alle perdre la prime de retour a l emploi (env 1000 euros) ainsi que la possibilite de prise en charge par l agefip de votre reconversion professionnelle si vous etes licencies vous toucherez la prime de licenciement +conges payés+prime si le dernier arret est en mp ou at + possibilite de formation +prime de retoour a l emploi sans compte certains avantage selon votre situation familiale caf etc... courage
Référence(s) :
code du travail ; code securite sociale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passer de 35H à 10H suite a une inaptitude professionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.711