Bonjour, je travaille 35H par semaine, je viens d'être déclaré inapte par la médecine du travail, mon patron me propose un autre poste qui me conviendrais a seulement 10H par semaine dans la même entreprise, ne voulant pas être licencié je veux accepter ce poste, ma question est , doit il me licencier pour inaptitude et ensuite me réengager un cet autre poste?, vais je pouvoir cumuler avec les allocations chaumage?, j'ai déjà appelé pôle emploi, ddt, etc et personne n'a su me donner de réponse précise je suis dans le vague total, merci pour votre réponse.
Bonjour suis dans le meme cas que vous. moi la ddt ainsi que mdth ma conseille de refuse la conversion sur un autre poste car votre patron recherche simplement la prime pour travailleur handicape mais vous alle perdre la prime de retour a l emploi (env 1000 euros) ainsi que la possibilite de prise en charge par l agefip de votre reconversion professionnelle si vous etes licencies vous toucherez la prime de licenciement +conges payés+prime si le dernier arret est en mp ou at + possibilite de formation +prime de retoour a l emploi sans compte certains avantage selon votre situation familiale caf etc... courage