670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Suppression ou modification de poste de travail

Question anonyme le 24/02/2009 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation qui prendra fin décembre 2009. J'occupais les fonctions d'assistante commerciale et administrative à temps partiel. Je viens d'être convoquée par mon employeur qui m'annonce la suppression de mon poste en ajoutant qu'il a été remplacé par un poste d'assistant commercial semi-sédentaire. Il me suggère de régler à l'amiable mon départ en me proposant un licenciement économique et une indemnisation à hauteur de 3 mois de salaire. Je refus la transaction de 3 mois compte-tenu du caractère abusif, de la conjoncture et de la région qui est sinistrée. 1. Ne s'agit-il pas d'une modification de poste de travail ? 2. Puis-je lui envoyé un mail afin d'avoir trace de cette discussion ? 3. A-t-il le droit de me convoquer en plein congé parental et ce 15 jours après avoir reçu ma lettre de renouvellement ? 4. Est-il préférable de garder le silence pour réintégrer l'entreprise le 3/12/2009 et percevoir une indemnité compensatrice de préavis au cas où je ne le ferais pas ? 5. Puis-je demander un reclassement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression ou modification de poste de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.138T14.982