670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit en panne

Question anonyme le 04/04/2014 à 15h29
Dernière réponse le 06/04/2014 à 15h24
[ ! ]
Mon INDESIT WITL120 ne fonctionne plus tous les voyants clignotent mais plus rien, pendant un temps elle clignotait au démarrage puis faisait son cycle normalement, et puis arrêt total. j'ai tout démonter et vérifier, tout est ok sauf l'électronique qui n'est pas mon domaine. Merci de votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
indesit en panne
 »
Réponse de jplg
Le 04/04/2014 é 18h12
[ ! ]
BONJOUR Ce défaut caractéristique provient du lâchage de la capacité de filtrage après redressement du 12 V, sur la carte principale d'alimentation Pas de panique ! Même si vous n'être pas électronicien , vous allez la réparer pour moins de 3 € ! Débranchez votre machine: Démontez calmement l’arrière pour accéder à la fameuse carte électronique d'alimentation ( prenez des photos pour vous faciliter le remontage ! ) Débranchez tous les faisceaux de câbles se reliant à la carte ( prenez des photos ) Vous avez maintenant la carte en main Tournez là coté composants vous allez voir 2 ou 3 gros boudins noirs, verticaux de 4 à 10 mm de diamètre Ce sont les fameux condensateurs de filtrage du 12 Volts, après redressement Regarde bien leur partie supérieure, tu verras que 1 ou 2 ont le dessus légèrement bombés, alors qu'ils devraient être plats Ceux qui sont bombés sont H.S. et sont responsables de ton défaut. Dessoude les condensateurs concernées Vous allez chez un marchand de composants ou réparateur de télévision Très Important: Commandez ou acheter les mêmes valeurs de capas( 400à800 microfarads ,selon les machines) mais SURTOUT EN TENUE 25 VOLTS AU LIEU DE 10 VOLTS de vos condensateurs Ressoudez délicatement le ou les condensateurs concernés ( ATTENTION A LA POLARITÉ ) Remontez tout calmement, en vous aidant de vos photos. Mise en route Miracle....ça marche !! En principe, tu devrais pouvoir utiliser ta machine à laver 5 ans de plus, car tu as maintenant des capas qui ne lâcherons plus !! au besoin j'aviserai, si un soucis est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, effectivement après lecture sur le forum j'ai trouvé les fameuse capas , elles sont en commandes et j'espère bien être reparti pour quelques années. Merci jean Paul pour ton aide. Cdt Franck
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/04/2014 é 10h06
[ ! ]
BONJOUR Suite: en attente d'une réponse après la réparation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 15h21
[ ! ]
Bonjour, un ami avait des capas en stock, la réparation ( deux grillées 470 et 680) est faite et ça tourne de nouveaux comme aux premiers jours le tout pour moins de 1€. Merci beaucoup
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/04/2014 é 15h24
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour, bon dimanche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.345