669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fait. La notice ne parle de cet incident. Que puis-je faire avant d'appeler un dépanneur (délicat pr ma bourse) ? Merci de votre aide.
Répondre
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 11h32
[ ! ]
BONJOUR Faite un appui prolongé sur la touche départ,et elle devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bib11
Le 11/05/2011 é 13h56
[ ! ]
Bjr, merci de votre réponse. malheureusement, j'ai déjà essayé ! pensez-vous à autre chose ? Bénédicte
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 14h11
[ ! ]
SUITE Avez vous appuyez sur la touche star/reset? Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Répondre
Réponse de bib11
Le 11/05/2011 é 21h36
[ ! ]
C'est bien ce bouton que j'ai pressé.tjrs rien. ce numéro n'est plus en service. j'en ai trouvé un autre payant. J'attendais de voir si qqun aurait pu m'aider.Je les appellerai demain donc. Merci encore. Bénédicte
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous un réparateur est intervenu chez vous ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h49
[ ! ]
Quelque fois ce souci aussi et dernièrement on programme la machine,on part et quand on reviens plusieurs heure après, elle tourne toujours! alors qu'elle devrait avoir fini. pour tout qui clignote débranchez votre machine pendant quelque seconde,voir 1minute et c'est bon.
Répondre
Réponse de bib11
Le 26/08/2011 é 22h55
[ ! ]
Bjr, j'ai finalement amené la machine chez le réparateur. Diagnostic : carte électronique hs !!! coût de la réparation 220 €. J'ai dc ajouté 30 € et me suis payé une neuve. La cassée ... je l'ai démonté et suis en train de me fabriquer un tour de potier avec le moteur, poulie, courroie, etc qui fonctionnent parfaitement ! Il n'y a pas de limite au recyclage !!!!
Répondre
Réponse de bib11
Le 26/08/2011 é 22h58
[ ! ]
Merci du conseil, c'est vrai que ça peut marcher... mais négatif cette fois-ci !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 07/02/2012 é 16h23
[ ! ]
Mêmes symptômes que tous ( tous les voyants clignotent ) Demonter la carte électronique ( faire photos numeriques de securite pour remontage ) debrancher la carte ( connecteurs debrochables ) faire photos pour remontage ! Regarder si les gros condensateurs de filtrage alimentation ne sont pas " bombés " sur le dessus ( c'était mon cas ) si oui, noter valeur des 3 condensateurs, acheter leurs remplacants , par exemple chez www.conrad.com et remplacer les Remonter delicatement , grace aux photos, brancher,......miracle...ça tourne ! C'est en général ce defaut qui entraine le clignotement de tous les voyants....et qu'on ne peut plus eteindre. In challa ! .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h50
[ ! ]
Merci , j'ai fait la manip ci-dessus tout est redevenu bon . Coût 1,2 € . Pour le remontage il y a des détrompeurs sur les connecteurs donc pas de pbs ! un fer a souder faire le boulot tranquillement , remonter la platine c'est bon . Pour accéder a la platine tourner la machine a laver , enlever la plaque de protection arrière la platine est en bas à gauche ( une vis étoile la maintient puis la soulever elle vient toute seule !) N'oubliez pas de couper l'électricité avant ! Coût de la platine sans configuration EEPROM de l'ordre de 150 € sans déplacement ni MO
Répondre
Réponse de sengrev
Le 11/02/2012 é 08h44
[ ! ]
De sengrev Je suis heureux que tu aies pu te depanner ainsi Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il faur acheter des capas de filtrage de 25 V, alors que celles d'origine ne tiennent qu'à 10V ( alors que la tension redressée est de 12 V !!!!) Ces salauds de construceurs placent des capas de filtrage de 10V pour, volontairement, créer un point faible entrainant une panne irrémediable au bout de 5 à 6 ans, ou moins en cas de coupure EDF et réalimentation automatique. Les 25V valent 0,3 € de plus, une misère, pour 5 ans de fonctionnement supplémentaires garantis. Penses y la prochaine fois. Salut. sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 11h36
[ ! ]
Réparation de mon lave-linge (machine à laver le linge) INDESIT WIDL 146 qui a 5 ans et 250 € d'économisé! Bravo "sengrev" voir le post ci dessous. Ayant les mêmes symptômes "les voyants qui clignotes, les quatre horizontaux et un vertical", j'ai démonté la carte de puissance en bas à gauche, fait des photos avant, puis j'ai constaté qu'un des condensateurs "Condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V" était légèrement bombé sur le haut. Je ne suis pas électronicien même si j'ai un fer a soudé et un peut d'étain, je n'ai pas de panne a dessoudé ni de pompe a aspiration donc j'ai confié le remplacement du composant a une petite boutique de réparation de télé en lui disant se que je voulais " uniquement le remplacement de cette pièce, mais en 25v comme le conseille segrev" cela ma couté 10 € et ma permis d'économisé 250 à 300 € de remplacement ou de réparation. Merci à tous et continuons de partager et de transférer nos savoirs pour le plus grand bien de la planète et de notre porte-monnaie.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 18/02/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonjour SENGREV te dit " Bravo!. Je peux maintenant tout te dire. Dans toutes les MAL, ce condensateur électrolytique de filtrage , après redressement du 12 V alternatif est toujours monté avec un condensateur tenue 10 V, alors que 12 V mini sont nécessaires ( c'est pourquoi je t'ai dit d'acheter du 25 V. Tout simplement pour qu'il vieillisse plus vite et lâche au bout de 4 ans !!!! et oblige à l'achat d'une machine neuve ! puisque plus personne, Darty ou les autres, ne dépannent pas les cartes ( ils ne savent pas faire ) mais changent la carte, la reprogramment.....pour3 00 euros avec le déplacement !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 26/03/2012 é 20h48
[ ! ]
Salut de sengrev ! Desolé, je n'ai pas conservé de photos et maintenant, tout est remonté ! en suivant la procedure decrite, tu feras facilement l'opération de remplacement Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, Ma machine a les mêmes symptômes que vous avez décris mais de façon intermittente. J'ai démonté ma carte mais les condo ne sont pas bombés est ce qu'un changement preventif pourrait aider ou j'ai un autre problème... Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2012 é 15h57
[ ! ]
BONJOUR En vue du prix des condensateurs,il serai plus judicieux de le ou les remplacés,vous ne pouvez pas les contrôlés,vérifiez à la loupe les soudures surtout les soudures sèches,un circuit coupé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, Merci Jean-paul, comment reconnait-t-on une soudure sèche? Je vais changer les condensateurs par prévention en espérant qu'elle refonctionne!!! Merci encore! Mathieu
Répondre
Réponse de sengrev
Le 11/05/2012 é 18h00
[ ! ]
Pour completer l'aide de Jean Paul, une soudure sèche est soit une soudure d'apparence convexe ( bombée vers l'exterieur ), alors qu'elle devrait etre concave ( en creux ) ou, en d'autres termes, qu'elle n'a pas correctement " mouillé " la sortie du composant. dans le metier, on voit aussi des soudures insuffisament chauffée qui se terminent en pointe, vulgairement nommées "soudure en tèton de xxxxxxxx" Salut senrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour à tous. J' ai le même problème avec mon indesit wil12 . J' ai démonté la plaque électronique pour identifier les condensateurs . Problème: j' en vois 4. Le premier est à 400v --> j'oublie celui là. Le deuxième n'indique pas de valeur de tension. Seulement 105° HO813 Les 2 autres ont déjà une valeur de 25v. Aucun n'a l'air bombé. Que dois-je faire ? Changer par précaution mais lesquels ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 13/05/2012 é 16h57
[ ! ]
Salut. En général , 2 condensateurs suffisent pour assurer le filtrage du 12V DC necessaire pour les circuits integrées; En général ce sont 2 condensateurs electrochimiques ( donc polarisés) à sorties radiales, sortes de cylindres placés verticalement, de diametres de 5 à 10 mm, et avec un trait vertical à un endroit materialisant la polarité negative. condensateur est directement branché en sortie du pont de diodes ( avec respect des polarités ), l'autre, en general le plus petit diametre, est egalement branché en sortie du pont de diodes ( avec respect des polarités ) mais apres qu'une resistance de charge ait été placée sur la connexion + Ces infos ne suffisent sans doute pas pour le cas de ta carte, que je ne connais pas, et qu'il est impossible de deviner sans en avoir le shéma....... Regarde quand même si tu ne peux pas de repèrer par rapport au pont de diodes, qui lui, est incontournable Bon courage. sengrev
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.042