Inéquations à résoudre Urgent SVP ......

Pouvez vous m'aider à résoudre ces inéquations Svp j'ai fait tous les autres exercices et c 'est le dernier mais je n'arrive pas a le faire: 2x(x+1)>(1-3x)(x+1) (x / x-2)-2>(-x+3)/(x+1) x²-x(2x+3)>0
2 réponses pour «
inéquations à résoudre Urgent SVP ......
 »
Réponse de FAUCHOIS
Le 26/10/2010 é 22h31
Graphiquement c'est une détermination d une intersection d'aires balayées par 2 paraboles ne comprenant pas le le tracé des paraboles (comparaison stricte) trouver les abscisses des points compris entre la parabole ayant un minimum (1er terme coef de x² positif) et la 2eme qui a un maximum pour la raison opposée; Soit ces paraboles ne se touchent pas (pas de solution), sinon c'est un ensemble de 2 points distincts ou doubles (tangence des paraboles) Le terme commun x+1 incite à factoriser par ce terme ce qui donne (5x -1)(x+1)>0 d ou S=]in,-1[U[1/5,+inf[ vérification x= 0 n'est pas solution
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h59
Graphiquement c'est une détermination d une intersection d'aires balayées par 2 paraboles ne comprenant pas le le tracé des paraboles (comparaison stricte) trouver les abscisses des points compris entre la parabole ayant un minimum (1er terme coef de x² positif) et la 2eme qui a un maximum pour la raison opposée; Soit ces paraboles ne se touchent pas (pas de solution), sinon c'est un ensemble de 2 points distincts ou doubles (tangence des paraboles) Le terme commun x+1 incite à factoriser par ce terme ce qui donne (5x -1)(x+1)>0 d ou S=]in,-1[U[1/5,+inf[ vérification x= 0 n'est pas solution de ...xavier derien