670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inéquations à résoudre Urgent SVP ......

Question anonyme le 04/09/2010 à 12h53
Dernière réponse le 07/06/2011 à 13h59
[ ! ]
Pouvez vous m'aider à résoudre ces inéquations Svp j'ai fait tous les autres exercices et c 'est le dernier mais je n'arrive pas a le faire: 2x(x+1)>(1-3x)(x+1) (x / x-2)-2>(-x+3)/(x+1) x²-x(2x+3)>0
Répondre
2 réponses pour « 
inéquations à résoudre Urgent SVP ......
 »
Réponse de FAUCHOIS
Le 26/10/2010 é 22h31
[ ! ]
Graphiquement c'est une détermination d une intersection d'aires balayées par 2 paraboles ne comprenant pas le le tracé des paraboles (comparaison stricte) trouver les abscisses des points compris entre la parabole ayant un minimum (1er terme coef de x² positif) et la 2eme qui a un maximum pour la raison opposée; Soit ces paraboles ne se touchent pas (pas de solution), sinon c'est un ensemble de 2 points distincts ou doubles (tangence des paraboles) Le terme commun x+1 incite à factoriser par ce terme ce qui donne (5x -1)(x+1)>0 d ou S=]in,-1[U[1/5,+inf[ vérification x= 0 n'est pas solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h59
[ ! ]
Graphiquement c'est une détermination d une intersection d'aires balayées par 2 paraboles ne comprenant pas le le tracé des paraboles (comparaison stricte) trouver les abscisses des points compris entre la parabole ayant un minimum (1er terme coef de x² positif) et la 2eme qui a un maximum pour la raison opposée; Soit ces paraboles ne se touchent pas (pas de solution), sinon c'est un ensemble de 2 points distincts ou doubles (tangence des paraboles) Le terme commun x+1 incite à factoriser par ce terme ce qui donne (5x -1)(x+1)>0 d ou S=]in,-1[U[1/5,+inf[ vérification x= 0 n'est pas solution de ...xavier derien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inéquations à résoudre Urgent SVP ......
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.884