670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Information mémoire FLE

Question de Pantocrator le 13/01/2010 à 00h17
Dernière réponse le 21/05/2012 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante en première année de Master didactique du FLE. Je viens d'un M1 de Lettres Modernes et souhaite trouver un sujet de mémoire correspond au thème suivant : l'apport de la littérature dans l'enseignement de la langue. Or, pour trouver ma problématique, j'ai besoin de savoir ce qui a déjà été fait dans ce domaine mais je ne sais pas où trouver ces informations. Je suis les cours à distance, loin de mon université, ce qui ne facilite pas mes recherches. Connaitriez vous des sites internet, livres... ou autres supports, où trouver ces informations?
Répondre
8 réponses pour « 
Information mémoire FLE
 »
Réponse de clodboy
Le 13/01/2010 é 16h09
[ ! ]
Ouai regarde sur http://www.ask.com/bar?q=l%27apport+de+la+litt%C3%A9rature+dans+l%27enseignement+de+la+langue&page=1&qsrc=121&dm=all&ab=0&u=http%3A%2F%2Fwww.bulletin.auf.org%2Fspip.php%3Fpage%3Dimprimer%26id_article%3D43&sg=1TQQN%2Fy7PuV8hN5Kmw3cYY%2BSGdrGYce0cNqr%2BTspjk4%3D&tsp=1263395063954 c'est vachement long hein? a+
Référence(s) :
http://www.ask.com/bar?q=l%27apport+de+la+litt%C3%A9rature+dans+l%27enseignement+de+la+langue&page=1&qsrc=121&dm=all&ab=0&u=http%3A%2F%2Fwww.bulletin.auf.org%2Fspip.php%3Fpage%3Dimprimer%26id_article%3D43&sg=1TQQN%2Fy7PuV8hN5Kmw3cYY%2BSGdrGYce0cNqr%2BTspjk4%3D&tsp=1263395063954
Répondre
Réponse de hotpoison
Le 13/03/2010 é 17h35
[ ! ]
Coucou je ne t'apporte pas de réponse pour ton mémoire (je suppose qu'il est déjà trouvé !) . je me posais tout slimplement la question suivante : comment se passe l'enseignement du master FLE à distance ? es-tu satisfaite ? j'ai encore beaucoup d'autres questions à te poser. j'espère que tu pourras y répondre. merci valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 20h46
[ ! ]
Salut Pantocrator! je suis dans la meme situation que toi il ya un an. J'espère que tu t'en es bien sorti finalement... Moi j'ai vraiment besoin de conseils pour commencer au secours! choisir le mémoire ou pas? Je ne réside pas en France et je ne viendrais que pour l'examen en juin. Est-ce plus compliqué de rédiger un mémoire à distance? Doit-on le soutenir ou le déposer tout simplement? Merci de prendre un peu de ton temps pour moi. Espera
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 11h01
[ ! ]
Salut Espera , moi je fais ma première année de master FLE en 2 ans. La première année j'ai passé mes examens écrits en Mai, puis rendu les dossiers Tice et méthodo en Août. J'ai étalé cela sur les deux sessions, ce qui me laissait une chance de rattrapage pour la session de septembre si je ratais les exams de Mai. Cette année, il ne me reste que le mémoire. C'est un choix de ma part car entre 42h de boulot par semaine plus des cours à distance et des extras je ne pouvais pas faire plus. L'année dernière a été très chargée, me laissant pas beaucoup de temps libre mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai réussi tous mes écrits et dossiers. Je suis àla recherche d'un sujet de mémoire. Ma technique est de cibler les matières qui pourraient m'interesser et de chercher un sujet.Je pense que le sujet dois me passsioner sinon ça va me souler. Courage. Sophie
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 11h32
[ ! ]
Salut Sophie. j'ai attendu une réponse à ma question en vain et je me suis lancée. En fait je devais faire mon inscription pédagogique et il fallait choisir entre le mémoire et 4 unités d'enseignement...Je me demandais comment rédiger un mémoire sans avoir un encadreur avec qui discuter et échanger de vive voix... Et puis je me suis dit, si on le propose cela doit bien pouvoir se faire... J'ai donc opté pour le mémoire mais les inscriptions prennent du retard et je recommence à me demander si j'aurais assez de temps ... Je n'ai pas de boulot à plein temps donc plus dispo pour m'y mettre à fond. J'espère que ça ira Je suis inscrite à la Sorbonne nouvelle paris 3 et toi? j'aimerai qu'on garde le contact si tu le veux bien. Espéra
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 09h55
[ ! ]
Chère Sophie, Passes-tu ton master par le CNED? Je le fais cette année... Je compte prendre la meme stratégie que toi: passer tous mes exams en mai puis rendre les dossiers en aout. Je compte travailler pour mon mémoire sur la phonétique et un public germanophone. Et toi? Je trouve assez dur ce manque de contact avec d'autres étudiants... Merci pour ta réponse, Anna
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h41
[ ! ]
Je suis egalement inscrite en Master1 FLE par le CNED et je crois que c'est une methode tres interessante qui consiste a passer tous les exams en Mai et a rendre les dossiers en Aout. C'est immense de vouloir tout faire en meme temps. Rosy
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais m'inscrire en Master 2 didactique du FLE à Paris 3 en suivant la formation à distance. Peux -tu me dire comment cela se déroule ? Et aussi, pour pouvoir s'inscrire, il faut proposer un sujet de mémoire, mais je n'ai aucune idée de ce qui peut être traité dans ce domaine, peux tu m'aiguiller ? Je dois rendre le dossier pour le 4 juin,... Merci d'avance Noémie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Information mémoire FLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.451