Lave linge THOMSON TOP14;panne essorage;

Question de sisiphe le 27/12/2019 à 12h08
Pas de message d'erreur Vidange :OK Courroie: OK Affichage OK Opérations de lavage: OK le tambour démarre l'essorage, mais ne monte pas à la vitesse d'essorage; capteur vitesse de rotation du tambour?? où est-il?
10 réponses pour «
Lave linge THOMSON TOP14;panne essorage;
 »
Réponse de jplg
Le 28/12/2019 é 05h59
BONJOUR Vérifiez le tachymètre et sont aimant Cdt
Réponse de sisiphe
Le 28/12/2019 é 11h58
Bonjour Merci pour la réponse! J'y avait bien pensé, mais, d'une part j'ignorai comment était réalisé le controle régulation de la vitesse, mais également, ayant ouvert la trappe latérale, je n'ai pas pu le trouver! Pensez vous qu'il soit possible de le vérifier sans déposer le moteur? Merci
Réponse de jplg
Le 28/12/2019 é 13h51
BONJOUR, Il est placé sur le moteur,2 fils jaunes y sortent Cdt
Réponse de jplg
Le 28/12/2019 é 13h53
SUITE vous allez le voir ici: Images correspondant à ou est placé le tachymètre sur le lave linge vous collé cela sur la barre d'adresse de google cdt
Réponse de sisiphe
Le 28/12/2019 é 16h36
Merci Les vidéos montrent le changement des balais, mais pas du tachy. Bien entendu cela ne me posera en principe pas de difficulté; mais je pense qu'il me faut déposer le moteur. J'en profiterai donc pour vérifier les balais! mais quelqu'un m'a répondu que pour le tachymètre, l'aimant pouvait se trouver cassé! or je ne vois nulle part un aimant de remplacement à vendre!, ni meme d'ailleurs, un bout un bout d'axe sur lequel il serait fixé! Auriez vous un commentaire à ce sujet. Sur la plaque de firme, positionnée au dessus du filtre de pompe, j'ai vu que cette machine esa été fabriquée en PRC. Thomson ne fait que vendre son nom!!!! Le plan d'assemblage de cette machine est il disponible?
Réponse de jplg
Le 28/12/2019 é 17h18
BONJOUR Vous allez sur le site de SPAREKA.FR vous aurez tous les infos sur le problème de tachymètre,ils le vende également,oui Thomson pose sa griffe .... le tachymètre peut être desserré ou cassé le vérifier,je ne suis pas si sur que votre machine dispose de charbons moteur,je n'es pas de doc. le vérifier dans ce cas les charbons peut être la cause Cdt
Réponse de sisiphe
Le 28/12/2019 é 22h23
Bonsoir Si il y a des Balais; je les ai vus par la trappe latérale! Je vais essayer de m'occuper de celà avant le nouvel an! mais je n'ai pas beaucoup de place, et étant assez agé il faut que je surrélève la machine pour travailler dans de bonnes condition. J'avais vu une vidéo de Spareka (Youtube) pour démonter ce satané moteur, mais je n'arrive pas à la retrouver! c'était Céline qui faisait la démonstration.Car je n'ai pas pu repérer si le moteur sort par le coté, (la trappe) le dessous ou l'arriere! Sur la plupart des vidéos, ce sont les balais qui sont mis en cause, pratiquement jamais la tachy; je ne vois d'ailleurs pas bien comment cela peu se produire, mais bien sûr, dans le domaine des pannes, j'ai déja vu tant d'inattendu! Bonne nuit
Réponse de jplg
Le 29/12/2019 é 05h16
BONJOUR https://www.spareka.fr › video-reparation › changer-moteur-samsung faite un copié/collé le moteur sort par l'arrière de la machine,il est préférable de défaire les côtés travail plus aisée Bon dimanche à vous,bon dépannage Cdt
Réponse de sisiphe
Le 30/12/2019 é 13h36
Bonjour Voici les nouvelles du front! La machine fonctionne!!! Avant d'entreprendre les travaux de démontage, j'ai voulu vérifier si la panne était toujours présente, et plus particulièrement , le re démarrage que j'avais observé se produisait. La machine a parfaitement fonctionné suivant le programme choisi (mixte et synthétiques 30°). Je vais donc différer mon intervention. Hypothèses: Le premier constat a été fait selon ce programme, et le linge n'était pas essoré; peut être un peu trop de linge ?? Les vérifications auxquelles j'ai procédé, outre le contrôle de la courroie et celle du filtre de la pompe de vidange, ont été faites avec le programme express 30 minutes Hypothèses: Soit ces programmes court ne prennent pas en compte une vitesse correcte Soit un bug dans le programmateur Soit lors de ma vérification j'ai touché les deux balais sans les démonter (accès impossible sans démontage), et cette action a rétabli un balais un peu coincé Soit un mauvais contact d'une cosse ou sur la bobine tachymétrique Soit, ayant vérifié, aussi sans démonter, le programmateur, j'ai rétabli un contact un peu défaillant soit c'est l'intervention de la providence divine! Bien que peu vraisemblable AMHA, je vais commander des balais de rechange si la panne revient. Merci pour votre intérêt et votre implication; le cas échéant, je vous tiendrai informé. Cordialement
Réponse de jplg
Le 31/12/2019 é 05h46
BONJOUR Le problème ce produit avec un programme,remplacé les balais oui bon dépannage Le programmeur n'est pas la cause,la carte de puissance n'on plus Cdt