Installation d'un carte graphique endommagée

Question de aladin1210 le 06/09/2010 à 12h24
J'ai changer le ventilateur de mon gpu 8800 gt, en remplaçant l'ancien par un Zalman VF900; mais en manipulant ma carte graphique (CG), j'ai endommagé 2 ou 3 transistors à l'arrière de la carte. Résultat : mon PC démarre, mais l'écran n'affiche rien du tout. le PC est inutilisable. Quelles conséquences peut avoir la CG endommagée sur les autres composants du PC (carte mère, processeur....)? Le PC est-il réparable? Merci de bien vouloir m'éclairer.
2 réponses pour «
installation d'un carte graphique endommagée
 »
Réponse de electropapy
Le 10/06/2012 é 18h55
Bonjour aladin1210 Les infos sont un peu short "j'ai endommagé 2 ou 3 transistors à l'arrière de la CarteMere ou la CG" il serait bien de donner + d'infos et photos si possible marque du pc- reference carte mere - ref du bios faire le test suivant. 1_ installer une carte graphique-meme type de Port-> fonctionelle pour voir si le pc redemare .ca permetra de constater que le Pc fonctionne toujour! 2_ si non! ecouter le PC fait des bip au demarage! Qui donnent des indication en fonction du BIOS de la CM dont il faut avoir le nom l'alim de la CM - -l'incident c'est il passé 1er cas-sous tension ou 2eme cas-hors tension . Si lesTr font partie de CG! surtout que maintenant les il y a de grande chance de trouver des Composant Monté en Surface . iI faut etre Habile pour dessouder et ressouder des CMS.. voila ce que je peut dire avant plus d'information sur le detail des dégats et l'apptitude de aladin1210 a manier le ferv a souder. a+
Référence(s) :
mes sources sont divderses ,je suis un autodidacte ,ancien cableur electronique en bureau d'etude de fabrication electronique ,j'ais assemnblé tous mes pc.
Réponse de ARDILLON MC BEAT
Le 18/08/2019 é 11h18
Quelle alim pour avoir bousillé