669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou acheter une "carte mère" d'un spit de clim SHARP?

Question de nidoue le 25/03/2011 à 20h39
Dernière réponse le 01/08/2013 à 14h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait installer par un pro une clim réversible SHARP avec groupe exterieur et 4 spits intérieurs dans mon logement, mais 2 spits ne fonctionnent plus mais les 2 autres parfaitement et le groupe extérieur aussi(plus de garantie). Il n'y a pas de fuite de gaz, dans la "carte mère"( platine electronique sur le coté gauche du spit) il y a un fusible, on l'a fait remplacer mais ils grillent encore. Le système de chauffe fonctionne bien partout(même dans ce qui ne fonctionne plus). On a essayé de débrancher tout ce qui est appareil électronique(ventilateur, moteur des aillerettes, petit moteur,...)mais le fusible grille encore, les 2 spits ont le même problème. On m'a proposer de ramplacer une "carte mère" qui fonctionne sur un spit qui ne fonctionne pas mais je ne l'ai pas fait de peur de griller la "carte mère" qui fonctionne. Que dois-je faire : changer la "carte mère" ou il y a t'il une autre solution à mon problème? Et si il faut changer la"carte mère" ou je peux la commander? Merci de votre réponce d'avance. Nidoue
Répondre
2 réponses pour « 
Ou acheter une "carte mère" d'un spit de clim SHARP?
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, A priori le fait que les fusibles grillent doit etre résolus, en effet si ces fusibles sont en amont de la carte sur tension 220v il faut chercher la panne en amont sur alimenation en remontant jusqu'au tableau. Tester le 220v et les fuites de tension entre neutre et phase. Vous pouvez aussi faire poser un transfo d'isolement de type onduleur pour réguler la tension et chercher les courts-circuit. Les condensateurs de ventilo de split peuvent aussi générer des perturbations électriques, nettoyer hors tension toutes les connections à la bombe dialectrique pour éviter les risques de condensation. Tenez moi au courant Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de mams2901
Le 01/08/2013 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même carte que la votre et je ne sais pas où va la connection bnc2 (2 fils), qui est sur la platine (carte mère). Pouvez-vous m'aider ? Merci Clmt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ou acheter une "carte mère" d'un spit de clim SHARP?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.503