Instrument a vent moderne de mozart dans l orchestre .

Question de mathilde526 le 27/03/2013 à 15h20
Bonjour je voudrais savoir quel est l instrument a vent moderne que Mozart a introduit pour la premiers fois dans l orchestre ? merci je serai très contente de recevoir une réponse .
8 réponses pour «
instrument a vent moderne de mozart dans l orchestre .
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2013 é 15h40
Bonjour, certains pensent que Mozart a introduit la clarinette dans l'orchestre. Mais c'est faux car : - elle fut déjà introduite en 1754 (donc avant la naissance de Mozart) dans l'orchestre, à la Chapelle de Mannheim ; - même après des améliorations, elle n'était pas si moderne que cela, car au XIXe siècle et au XXe siècle (donc après la mort de Mozart) elle a encore été améliorée. Mais si la réponse " clarinette " fait plaisir à votre prof ...
Référence(s) :
- " Instrumentalis - La Clarinette > Histoire 4 " sur " //instruments.free.fr " ;
- " //fr.wikipedia.org/wiki/Clarinette "
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 12h12
D'accord mais sinon c'est quoi?
Réponse de lip
Le 12/06/2014 é 00h52
Bonjours la flute:
Réponse de lip
Le 23/07/2014 é 00h05
Bonjours la flûte la clarinette et autre que je ne connaît pas leur non: tout instrument ou ont doit soufflé , qui est le souffle de notre bouche:
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 17h44
Bonjour, quel est l'instrument à vent moderne que mozart introduit pour la premiere fois dans un orchestre? J'ai besoin de ma réponse le plus vite possible !! merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 14h33
Pareil, c'est pour un exposé
Réponse de Jean R.
Le 16/02/2017 é 14h44
Bonjour, dans la question, on fait allusion à un instrument MODERNE ; ce n'est donc sûrement pas la flûte, car celle-ci existait déjà dans la préhistoire !
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 14h59
Tout le monde pense que c'est la clarinette mais c faux car elle a été introduit dans l'orchestre bien avant la naissance de Mozart mais votre prof vous dira que c'est la clarinette