Bonjour je voudrais savoir quel est l instrument a vent moderne que Mozart a introduit pour la premiers fois dans l orchestre ? merci je serai très contente de recevoir une réponse .
Bonjour,
certains pensent que Mozart a introduit la clarinette dans l'orchestre. Mais c'est faux car :
- elle fut déjà introduite en 1754 (donc avant la naissance de Mozart) dans l'orchestre, à la Chapelle de Mannheim ;
- même après des améliorations, elle n'était pas si moderne que cela, car au XIXe siècle et au XXe siècle (donc après la mort de Mozart) elle a encore été améliorée.
Mais si la réponse " clarinette " fait plaisir à votre prof ...
Référence(s) :
- " Instrumentalis - La Clarinette > Histoire 4 " sur " //instruments.free.fr " ;
- " //fr.wikipedia.org/wiki/Clarinette "
Bonjour,
quel est l'instrument à vent moderne que mozart introduit pour la premiere fois dans un orchestre?
J'ai besoin de ma réponse le plus vite possible !!
merci d'avance :)
Bonjour,
dans la question, on fait allusion à un instrument MODERNE ;
ce n'est donc sûrement pas la flûte, car celle-ci existait déjà dans la préhistoire !
Tout le monde pense que c'est la clarinette mais c faux car elle a été introduit dans l'orchestre bien avant la naissance de Mozart mais votre prof vous dira que c'est la clarinette