670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Interruption de paiement de ma retraite pourquoi ?

Question anonyme le 28/09/2011 à 00h07
Dernière réponse le 28/09/2011 à 01h25
[ ! ]
Mr NEFOUCI Hadj ex Cheminot , travaillant en france de 1965 a 1985 de façon réguliere , ayant perçu régulièrement et sans interruption ma retraites de la caisse interprofessionnelle paritaire des salariés jusqu'au 31/12/1/2010. a compter du 01 janvier 2011 ou elle ma retraite est suspendue sans raison et que la caisse sus citée ne prend la peine de m'avertir ou de motivé cette dicisison .le 25 juillet 2011 j'ai adressé un courrier recommandé au responsable du service du paiement au 78 avenue Charle Péguy 45805 Saint Jean DE BRAYE Cedex ma lettre accompagné d'un certificat de vie valable a l’étranger reste a ce jour lettre morte . n° du dossier :11012798 n° de sécu :1291199352291 que dois je faire moi qui se trouve sans ressource et malade de surcroît je vous remercie de votre aide et assistance
Répondre
1 réponse pour « 
interruption de paiement de ma retraite pourquoi ?
 »
Réponse de evbi
Le 28/09/2011 é 01h25
[ ! ]
Bonjour, Je pense que cette suspension de paiement est liée aux nouvelles règles de contrôle des retraites payées hors de France, un certificat de vie n'est peut pas suffisant, une attestation de vie établit par le Consulat de France est peut-être nécessaire, voir le lien ci-dessous: http://www.assemblee-afe.fr/justificatif-d-existence-a-fournir.html J'ose croire que votre situation va se débloquer rapidement, et puisque vous communiquez par internet, il doit vous être possible de contacter la caisse de retraite qui a liquidé votre retraite par mail (vous donnez votre numéro de dossier et votre numéro sécurité sociale mais pas le nom de la caisse de retraite en charge de votre dossier, est-ce la CARSAT d'Orléans anciennement CRAM d' Orléans ? ou autre Caisse de retraite ? Bon courage dans vos démarches, j'espère avoir pu vous aider EB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
interruption de paiement de ma retraite pourquoi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038