670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réversion diminuée

Question de caramelou1223 le 13/10/2010 à 02h05
Dernière réponse le 28/09/2011 à 01h39
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis le 01/07/2010, et j'ai perçu un rappel pour la retraite de réversion de mon épouse dcd sur mai et juin 2010( 2 fois 794 euros).Avant le 01/07/2010,j'êtais en équivalent retraite, soit 32.69 euros par jour.Au 01 juillet, j'ai perçu la retraite mensuelle de la CNAV, plus la retraite trimestrielle de ma caisse complémentaire.Hors, la CNAV me réclame en aôut 520 euros et 270 euros en septembre pour dépassement du trimestre de référence ( juin,juillet,aôut) .Evidemment que j'ai perçu 2300 euros de ma caisse complémentaire , mais c'est à répartir sur juillet, aoôut et septembre. Que vient faire le mois de juin dans le calcul de référence, alors que je ne suis en retraite que depuis juillet 2010 ? Déja 2 courriers adessé à la CNAV,2 personnes différentes ont répondu que je devait rembourser.Qu'en pensez-vous?Arnaque ou incompétence ?J'ai un délai de paiement jusqu"au 01/12/2010 CARAMELOU
Répondre
1 réponse pour « 
Réversion diminuée
 »
Réponse de evbi
Le 28/09/2011 é 01h39
[ ! ]
Bonjour, je crois que vous devriez aller sur le site de la CNAV.fr où vous sont expliquées les règles de cumul d'une retraite personnelle avec une pension de réversion . A mon avis le trop perçu vient de là et vous avez dû recevoir une notification de révision de votre pension de Réversion si tel n'est pas le cas vous devez contacter votre caisse de retraite et en demander un double. J'espère vous avoir éclairé . E.B
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réversion diminuée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.829