Quelle date de paiement caisse de retraite des salariés

Question de maryse46 le 04/03/2014 à 19h05
Bonjour, étant au chômage indemnisé -- née en février 1953 j'ai demandé ma retraite prévue pour le 1er mai 2014 --- la caisse retraite complémentaire me dit que le 1er paiement interviendra au plus tôt en juin 2014 (avec rappel bien sur) mais qui peut me dire à quelle période pour la retraite pour celle de sécurité sociale car c'est problématique !!!! comment vivre sans ressources merci de me dire ce que vous avez vécu
5 réponses pour «
quelle date de paiement caisse de retraite des salariés
 »
Réponse de twingo91
Le 04/03/2014 é 19h26
Si la caisse de retraite complémentaire vous prévoit un paiement pour le 1er juin, sachant qu'elle ne verse que lorsque vous avez votre retraite de base, vous ne pourrez pas avoir de versement avant au minimum le 1er juin. Si vous venez de demander la liquidation, prévoyez au moins six mois de délai, je sais qu'il y a pas mal de retard dans certaines régions. Pourquoi ne pas voir avec Pôle emploi si vous ne pouvez pas toucher le chômage jusqu'à ce que la retraite prenne le relais ? Il y a des circonstances où il y a prolongation des indemnités Assedic, renseignez-vous, mais n'attendez pas le dernier moment.
Réponse de maryse46
Le 05/03/2014 é 00h16
Merci, sinon comment faire pour vivre et payer si je n'ai pas d'argent !!!!
Réponse de maryse46
Le 05/03/2014 é 09h59
Merci de la réponse, mais j'ai fait mon dossier retraite générale et complémentaire le 23 décembre 2013--- la retraite générale me demande chaque moi une situation pole emploi..... je suis tout de même surprise de constater que le 1er paiement n'interviendra pas avant juin.... Je vais voir Pole emploi mais je n'y crois pas trop comme j'arrive aux fins de droits... vous aussi, avez vous vécu une telle situation, et comment avez vous fait face ???? MERCI DE VOS REPONSES
Réponse de twingo91
Le 05/03/2014 é 09h59
Oui je sais. Si vous vivez seule, vous aurez droit au RSA ou à l'ASS, mais c'est très peu. Malheureusement, des personnes qui se retrouvent au chômage après 50 ou 55 ans, il y en a des milliers et ce que le gouvernement n'a rien trouvé de mieux c'est de repousser l'âge de la retraite, ce qui fait que la jonction entre le chômage et la retraite ne se fait pas. Ne tardez pas, allez voir un conseiller Pôle emploi.
Réponse de maryse46
Le 05/03/2014 é 10h07
Merci.... mais il y a de gros dysfonctionnement dans notre système !!!!