670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Invalidité - licenciement ou pas de l'employeur

Question de ludi13140 le 10/04/2010 à 15h52
Dernière réponse le 25/05/2010 à 20h01
[ ! ]
Bonjour, Suite à une très grave dépression et un cancer, en 1999, j'ai été déclarée en invalidité définitive en 2002 par la sécurité sociale. Mon employeur n'a pas voulu me licencier et je figure toujours sur la liste des effectifs de l'entreprise. Est ce normal? Ca lui a évité de me verser une prime de icenciement (j'avais 25 ans d'ancienneté). Que se passera t'il le jour de mon départ en retraite? Mon employeur sera t'il concerné? Merci de m'eclairer. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
Invalidité - licenciement ou pas de l'employeur
 »
Réponse de frelon66
Le 25/05/2010 é 17h02
[ ! ]
Selon mon propre cas votre employeur ne vous licenciera qu ' au moment de votre retraite (a 60 an theoriquement) et une prime de licenciement vous sera versee mais je pense qu en attendant vous devez touchez de l invaliditée bon courage LD
Référence(s) :
MOI MEME
Répondre
Réponse de ludi13140
Le 25/05/2010 é 17h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Ca me rassure. Oui je touche une pension d'invalidité. Mon employeur espèrait peut etre que je meure avant mes 60 ans... ...Ca lui evitera de me verser une prime de licenciement..... Cordialement
Répondre
Réponse de frelon66
Le 25/05/2010 é 19h14
[ ! ]
Non je ne pense pas que votre employeur voulait votre mort mais c est simplement la loi moi je suis tomber en invalidité en 1998 et je n ais pu partir en retraite qu en 2007 cest a diremon age de partir a la retraite (60ans) de toute facon je pense que comme moi vous touchez plus en invalidité quen activite allez bon courage et ne soyez pas trop presse on vieilli assez vite comme ca CORDIALEMENT LD
Référence(s) :
MOI MEME
Répondre
Réponse de ludi13140
Le 25/05/2010 é 20h01
[ ! ]
C'etait une plaisanterie... Mais c'est vrai que j'aurai préféré avoir ma prime de licenciement à ma mise en invalidité, plutôt que d'attendre... La prime aurait été plus profitable dans mon portefeuille que dans celui de mon employeur mais c'est ainsi.... Quant à la retraite, j'aurai bien voulu la prendre à....65 ans mais impossible c'est 60 ans.... car je touche plus en invalidité que ce que je toucherai à la retraite.... On ne peut pas tout avoir quand même. Cordialement et merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité - licenciement ou pas de l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.979