Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Invalidité - licenciement ou pas de l'employeur

Question de ludi13140 le 10/04/2010 à 15h52
Bonjour, Suite à une très grave dépression et un cancer, en 1999, j'ai été déclarée en invalidité définitive en 2002 par la sécurité sociale. Mon employeur n'a pas voulu me licencier et je figure toujours sur la liste des effectifs de l'entreprise. Est ce normal? Ca lui a évité de me verser une prime de icenciement (j'avais 25 ans d'ancienneté). Que se passera t'il le jour de mon départ en retraite? Mon employeur sera t'il concerné? Merci de m'eclairer. Cordialement
4 réponses pour «
Invalidité - licenciement ou pas de l'employeur
 »
Réponse de frelon66
Le 25/05/2010 é 17h02
Selon mon propre cas votre employeur ne vous licenciera qu ' au moment de votre retraite (a 60 an theoriquement) et une prime de licenciement vous sera versee mais je pense qu en attendant vous devez touchez de l invaliditée bon courage LD
Référence(s) :
MOI MEME
Réponse de ludi13140
Le 25/05/2010 é 17h23
Merci pour votre réponse. Ca me rassure. Oui je touche une pension d'invalidité. Mon employeur espèrait peut etre que je meure avant mes 60 ans... ...Ca lui evitera de me verser une prime de licenciement..... Cordialement
Réponse de frelon66
Le 25/05/2010 é 19h14
Non je ne pense pas que votre employeur voulait votre mort mais c est simplement la loi moi je suis tomber en invalidité en 1998 et je n ais pu partir en retraite qu en 2007 cest a diremon age de partir a la retraite (60ans) de toute facon je pense que comme moi vous touchez plus en invalidité quen activite allez bon courage et ne soyez pas trop presse on vieilli assez vite comme ca CORDIALEMENT LD
Référence(s) :
MOI MEME
Réponse de ludi13140
Le 25/05/2010 é 20h01
C'etait une plaisanterie... Mais c'est vrai que j'aurai préféré avoir ma prime de licenciement à ma mise en invalidité, plutôt que d'attendre... La prime aurait été plus profitable dans mon portefeuille que dans celui de mon employeur mais c'est ainsi.... Quant à la retraite, j'aurai bien voulu la prendre à....65 ans mais impossible c'est 60 ans.... car je touche plus en invalidité que ce que je toucherai à la retraite.... On ne peut pas tout avoir quand même. Cordialement et merci pour vos réponses