670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalide, mon employeur me garde dans l' effectifs

Question de Ji-Pé le 08/07/2010 à 09h26
Dernière réponse le 15/04/2011 à 01h29
[ ! ]
Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er avril 2010. Le médecin du travail ne m'a pas trouvé de poste de remplacement ni de mi-temps thérapeutique. Mon employeur ne veut pas me licencier (pas les moyens de me payer la prime de licenciement après 36 ans de présence dans l'entreprise) et me garde dans ses effectifs. Quels sont mes droits ? Que me doit mon employeur en me gardant jusqu'a ma retraite ? ( complémentaire, augmentations, CE...?) Cordialement,J-PW.
Répondre
3 réponses pour « 
Invalide, mon employeur me garde dans l' effectifs
 »
Réponse de PACHA888
Le 06/08/2010 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, Votre employeur a le droit de vous garder dans les effectifs....mais à l'âge de votre retraite, c'est à dire à 60 ans, vu que vous êtes en invalidité, il sera quand même dans l'obligation de vous licencier...Je ne connais pas votre âge, mais v avez minimum 50 ans, je penses ayant 32 ans d'ancienneté... Par contre vous ne parlez pas de complément de salaire....vous l'avez forcément?? et si à l'approche de votre retraite, rien n'est fait du coté de votre employeur?? vous devrez faire intervenir l'inspection du travail, voir +++ car il sera obligé de vous licencier!!
Référence(s) :
j'ai participé à une réunion a la CPAM de ma ville, il y a 15j environ, étant moi même en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010 et tout a bien été expliqué...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 08h58
[ ! ]
Vos droits ? Vous continuez à bénéficier de tout ce qui est CE, Aide sociale, comme si vous êtiez en poste. De plus "si" vous pouvez retravailler avant votre retraîte, pas besoin de chercher d'employeur. D'après ce que dit Pacha, vous relèverez de la procédure de licenciement pour inaptitude plus tard. Moi je vais être mise en Invalidité 2 et je redoute que mon employeur me licencie, ce qui sera vraisemblablement le cas.... Ps : Si vous avez des crédits en cours avez-vous fait jouer les assurances invalidité ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 01h29
[ ! ]
Bonsoir En invalidité Cat.1 suite à trois ans d'arrêt de travail pour maladie, puis Cat. 2 (je suppose que c'est la dépression qui s'en est suivi qui m'a amenée à la Cat.2) j'ai essayé de faire valoir mon assurance de crédit immobilier (pour l'invalidité) mais rien à faire. Ils n'ont pas les mêmes critères de valeur et ils ont leur propre évaluation d’INCAPACITE (et pourtant je suis bien incapable de retravailler) Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon témoignage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalide, mon employeur me garde dans l' effectifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.318