Invalide, mon employeur me garde dans l' effectifs

Question de Ji-Pé le 08/07/2010 à 09h26
Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er avril 2010. Le médecin du travail ne m'a pas trouvé de poste de remplacement ni de mi-temps thérapeutique. Mon employeur ne veut pas me licencier (pas les moyens de me payer la prime de licenciement après 36 ans de présence dans l'entreprise) et me garde dans ses effectifs. Quels sont mes droits ? Que me doit mon employeur en me gardant jusqu'a ma retraite ? ( complémentaire, augmentations, CE...?) Cordialement,J-PW.
3 réponses pour «
Invalide, mon employeur me garde dans l' effectifs
 »
Réponse de PACHA888
Le 06/08/2010 é 12h45
Bonjour, Votre employeur a le droit de vous garder dans les effectifs....mais à l'âge de votre retraite, c'est à dire à 60 ans, vu que vous êtes en invalidité, il sera quand même dans l'obligation de vous licencier...Je ne connais pas votre âge, mais v avez minimum 50 ans, je penses ayant 32 ans d'ancienneté... Par contre vous ne parlez pas de complément de salaire....vous l'avez forcément?? et si à l'approche de votre retraite, rien n'est fait du coté de votre employeur?? vous devrez faire intervenir l'inspection du travail, voir +++ car il sera obligé de vous licencier!!
Référence(s) :
j'ai participé à une réunion a la CPAM de ma ville, il y a 15j environ, étant moi même en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010 et tout a bien été expliqué...
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 08h58
Vos droits ? Vous continuez à bénéficier de tout ce qui est CE, Aide sociale, comme si vous êtiez en poste. De plus "si" vous pouvez retravailler avant votre retraîte, pas besoin de chercher d'employeur. D'après ce que dit Pacha, vous relèverez de la procédure de licenciement pour inaptitude plus tard. Moi je vais être mise en Invalidité 2 et je redoute que mon employeur me licencie, ce qui sera vraisemblablement le cas.... Ps : Si vous avez des crédits en cours avez-vous fait jouer les assurances invalidité ???
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 01h29
Bonsoir En invalidité Cat.1 suite à trois ans d'arrêt de travail pour maladie, puis Cat. 2 (je suppose que c'est la dépression qui s'en est suivi qui m'a amenée à la Cat.2) j'ai essayé de faire valoir mon assurance de crédit immobilier (pour l'invalidité) mais rien à faire. Ils n'ont pas les mêmes critères de valeur et ils ont leur propre évaluation d’INCAPACITE (et pourtant je suis bien incapable de retravailler) Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon témoignage