Invalidite categorie 2 et depart en retraite nee le20071951

Je suis nee le25071951 j ai commencer a travailler en1969 a la suite d un pepin de sante je suid en invalidite depuis 2001 avec la nounelle reforme a quel age je pourrai prendre ma retraite je touche un complement de salaire par la complementaire sante de mon travail e cas ou la retraite est repoussee au dela de 60 ans est qu elle continura a m etre versee comme la pension invalidite jusqu a l age legal de ma retraite merci de votre reponse
12 réponses pour «
invalidite categorie 2 et depart en retraite nee le20071951
 »
Réponse de NEVSKI
Le 15/02/2011 é 07h51
A 61 ans et 4 mois, le 1er décembre 2011. Vos pensions d'invalidité vous seront versées jusqu'à cette date.
Réponse de LN91
Le 28/02/2011 é 19h21
Vous allez partir à 60 ans et 4 mois, 1er décembre 2011, la pension d'invalidité devra normalement être versée jusqu'à cette date. Moi-même en invalidité 2e catégorie, j'attends les directives car je devais partir le 1er juin 2012, alors qu'avec cette nouvelle réforme, je ne partirai que le 1er février 2013. Auparavant, la pension d'invalidité s'arrêtait d'office à 60 ans pour se transformer en pension vieillesse et d'après ce que certaines personnes disent, le fait de s'arrêter à 60 ans n'a rien à voir avec l'âge de départ à la retraite, on a plus qu'à attendre....
Réponse de letmoi
Le 03/02/2012 é 13h05
Bonjour, Avez vous de nouvelles informations sur ce sujet? Pour ma part je suis né le 9 aout 1955 Le départ à retraite doit suivre l’age légal mais quel est cet age légal officiel pour une personne en invalidité (catégorie 2)? J'ai des informations contradictoires sur ce sujet certaines donnent le départ à 60 ans pour l'invalidité d'autres donnent le départ à l'age légal comme les autres. J'ai une complémentaire (type prévoyance) qui s’arrête d’après le contrat à 60 ans qui était l'age légal de départ à la retraite avant les nouvelles dispositions. J’étais dans le privé ma caisse de retraite est la cnav. Merci pour votre éclairage sur la question. Cordialement
Réponse de LN91
Le 03/02/2012 é 13h10
Bonjour, les personnes en invalidité partent en retraite suivant l'âge légal de leur année de naissance, c'est terminé le départ à 60 ans, excepté pour les carrières longues.
Réponse de letmoi
Le 04/02/2012 é 13h41
Merci pour cette réponse mais avez vous un texte sur ce sujet concernant les invalidité car si ce que vous dites est exacte alors il va y avoir beaucoup de personnes qui vont se retrouver avec une baisse de leur ressources jusqu'à l'age légal du fait que leur contrat de prévoyance lui est basé sur l'ancien age légal de la retraite soit 60 ans et là j'ai des doutes. J'ai pris un rendez vous avec une assistante sociale de la cramif sur ce sujet et bien d 'autres et là je pense que j'aurais une réponse définitive sauf si le changement aux moment des élections présidentielles change encore les règles.
Réponse de LN91
Le 04/02/2012 é 17h30
Le fait que les caisses de prévoyance continuent ou pas après 60 ans ne change pas l'âge de départ des personnes en invalidité 2. Après, au niveau du complément, c'est un autre problème. Voyez avec votre caisse de prévoyance, elle seule pourra vous dire si elle versera le complément jusqu'à ce que vous partiez en retraite. Sachez que tout le monde ne bénéficie pas de complément, ce n'est pas une obligation et des milliers de chômeurs arrivant en fin de droit à 60 ans n'ont plus aucune ressources pour attendre l'âge de départ, tout ça grâce à la réforme des retraites. Moi, personnellement, je n'ai que ma pension d'invalidité pour vivre jusqu'à 60 ans et 9 mois alors que je devais partir en juin 2012.
Réponse de letmoi
Le 05/02/2012 é 16h28
Merci. Pour ma caisse c'est très clair le contrat s'arrête à 60 ans et ne tient pas compte d'un recul de l'age. Dans votre cas qui vous a donné l'information pour partir plus tard et donc n'avoir que votre pension d'invalidité jusqu'à la mise en retraite?
Réponse de LN91
Le 05/02/2012 é 16h57
Pour letmoi Je n'ai pas eu d'information personnelle, c'est la nouvelle réforme des retraites qui fait que les personnes en invalidité ne partent plus à 60 ans, mais vont jusqu'à l'âge légal (année 52 = report de 9 mois). Ma mise en invalidité fait suite à une ALD (1 an et demi d'indemnités journalières), sans complément de salaire, puis pension d'invalidité, toujours sans complément. Le fait d'avoir repoussé l'âge de départ à la retraite me fait la modique somme de 5400 euros.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h22
Bonjour a tous : mon assurance volontaire invalidiéi me demande une attestation de la CPAM confirmant que ma retraite me sera attribuée en février 2013 (info du 16/02/2013 de la CARSAT : je suis née en avril 1952 !) . Pas de possibilité d'avoir cette attestation, la règlementation des retraitse est dans les textes ! J'ai donc trouvé ce lien vers le site de l'assurance maladie http://www.ameli.fr/fileadmin/ Hormis le fait que la nouvelle date de février 2013 n'est pas mentionnée, si vous allez jusqu'au paragraphe "Pension d'invalidité et activité professionnelle ......." vous trouverez la réponse quant à l'obligation des complémentaires. En espérant avoir bien interprété cette info et qu'elle vous sera utile
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h34
En complément de mon message précédent voir le tableau trouvé sur site suivant http://www.cfdt-retraites.fr/Ouverture-du-droit-a-la-retraite
Réponse de letmoi
Le 22/02/2012 é 12h56
Bonjour, Le lien http://www.ameli.fr/fileadmin/ donne Erreur de type 403 : vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page. Le second fonctionne parfaitement Merci pour la suite
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 14h33
Désolée.................. Et celui-ci ? A priori je l'ai re-testé et il marche. http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/duree-d-attribution-de-la-pension-d-invalidite.php
Référence(s) :
amelie.fr