670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PLAN DE DEPART VOLONTAIRE ET INVALIDITE

Question anonyme le 05/06/2014 à 19h52
Dernière réponse le 06/06/2014 à 17h33
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITÉ DE CATÉGORIE 1 POUR MALADIE CHRONIQUE ET MON EMPLOYEUR PROPOSE UN PLAN DE DÉPART VOLONTAIRE AVEC PRIME DE DÉPART. JUSQU A PRÉSENT MA PENSION D INVALIDITÉ NE M ÉTAIT PAS VERSÉE CAR MON SALAIRE DÉPASSE LE PLAFOND DE RESSOURCES. SI J ACCEPTE CE PLAN DE DÉPART VOLONTAIRE , LA CAISSE DE PRÉVOYANCE VA -T-ELLE ME VERSER UN COMPLÉMENT A MA PENSION D INVALIDITÉ JUSQU A LA RETRAITE , OU EST IL PLUS AVANTAGEUX DE RESTER DANS L ENTREPRISE JUSQU A ÊTRE REFORMÉ POUR INAPTITUDE AU RISQUE D ÊTRE LICENCIÉ PAR LA SUITE, CAR MON ÉTAT DE SANTÉ SE FAIT DE PLUS EN PLUS FRAGILE. MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES! CORDIALEMENT.
Répondre
3 réponses pour « 
PLAN DE DEPART VOLONTAIRE ET INVALIDITE
 »
Réponse de twingo91
Le 05/06/2014 é 20h26
[ ! ]
Vous ne donnez pas votre âge, ce qui est très important. Le plan de départs volontaires proposé vous permet-il de bénéficier des Assedic ou est-il assimilé à une démission, donc pas de droits Assedic. Vous partez avec une prime de départ et c'est tout. Vous ne validerez pas de trimestres pour la retraite et la prévoyance ne vous versera rien. Votre santé devient de plus en plus fragile. Peut-être une invalidité de 2e catégorie va vous être proposée. Automatiquement, votre employeur vous licenciera, vous toucherez vos indemnités, bénéficierez des Assedic et de la prévoyance. Vous validerez des trimestres pour la retraite et bénéficierez de points gratuits pour la complémentaire.
Répondre
Réponse de qaceem
Le 06/06/2014 é 16h41
[ ! ]
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE J AI 42 ANS ET LE PLAN DE DEPART VOLONTAIRE PROPOSÉ ME PERMET DE BENEFICIER DES ASSEDICS PENDANT 2 ANS. VOUS PARLEZ DE DEMISSION MAIS DANS CE CAS LE PLAN DE DEPART VOLONTAIRE EST IL CONSIDERE COMME DEMISSION ?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 06/06/2014 é 17h33
[ ! ]
A votre âge, il vaut mieux bien réfléchir avant de quitter son emploi, surtout que vous êtes en invalidité. Quel employeur vous embauchera si votre état de santé se dégrade ? Si le plan proposé vous permet de bénéficier des Assedic, dans ces conditions, ce ne sera pas considéré comme une démission, mais il faut en être certain. Certains mauvais employeurs ont incité des salariés à quitter l'entreprise avec des chèques correspondant à six ou huit mois de salaire mais la procédure mise en place n'était pas considérée comme un licenciement et les salariés se retrouvaient sans rien, une fois leur chèque épuisé. D'autre part, méfiance tout de même, une nouvelle loi va être mise en place à compter du 1er juillet 2014 concernant le délai de carence maximal des Assedic qui passera de 75 à 180 jours. Ce que les salariés vont toucher, ils peuvent le perdre dans ce délai de carence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PLAN DE DEPART VOLONTAIRE ET INVALIDITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.609