Retraite suite à une invalidité

Bonjour, j'ai 52 ans,je suis en invaliditée 2éme catégorie depuis le 1/3/2009. Je perçois une pension d'invalidité de la sec.soc + une prévoyance. Je me demande si à l'age de la retraite je vais percevoir une retraite décente. A mes 60 ans Quand la sec. soc va faire le calcul de ma pension retraite. le fait d'avoir été en invalidité pendant 8 ans vais je perdre beaucoup sur le montant de ma pension. Combien de points la retraite complémentaire va t'elle m'attribuer pendant cette période d'invalidité. Se base t'elle sur le dernier salaire. merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
retraite suite à une invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 22h25
Bonjour alors en ce qui me concerne j'ai 34 ans et 3 mois d'activité professionnelle, 54 ans et 33 ans et 3 mois chez le meme employeur(convention presse) soit 136 trimestres au total. actuellement en arret depuis le 23 octobre 2009, je vois l'assistante sociale fin de ce mois actuellement j'ai 2200 brut, avec un salaire qui n'a guère évolué depuis.. pas impossible que je sois en invalidité 2 a l'issue de quoi je souhaiterais connaitre le montant de ma retraite soit environ 1600 brut sur 15 ans salutations
Référence(s) :
internet
Réponse de pierrot06190
Le 09/02/2010 é 14h45
Bonjour, étant aussi en invalidité cat 2 les points de retraites sont maintenus durant l'invalidité et sont calculés sur l'ancien salaire brut avant la mise en invalidité .. Il faut par contre tous les ans communiquer une copie des pensions d'invalidités perçues annuellement afin que les caisses de retraite mettent à jour annuellement votre dossier retraite. En gros il faut envoyer un courrier aux caisses de retraites (Générales et complémentaires) en fin d'année.Cela facilitera le délai d'obtention de celle ci ...
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de NATACHA
Le 28/12/2016 é 09h19
Si vous percevez une invalidite 2 ème catégorie par la CPAM, celle ci vous basculera directement en retraite, vous percevrez votre retraite a taux plein même s'il vous manque des trimestres...... Mais adresser votre pension tous les mois a votre caisse de retraite, adressez vous aussi a votre complémentaire (dernier emploi) il peuve vous versez un complément de pension d'invalidité.