669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et retraite obligatoire ou non

Question de JEF57 le 02/05/2011 à 11h13
Dernière réponse le 18/06/2017 à 10h46
[ ! ]
Bonjour, Agé de 55 ans je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 2007. Je suis né en 1956 et normalement ma retraite devrait se faire à 62 ans. Pourrai-je bénéficier de la pension d'invalidité 2eme cat jusqu'à cet âge ou bien suis-je contraint de prendre ma retraite à 60 ans ? Mon souhait serait de conserver le plus longtemps possible la pension qui m'est servie. Merci de votre réponse JF HOUPIER
Répondre
4 réponses pour « 
Invalidité et retraite obligatoire ou non
 »
Réponse de LN91
Le 02/05/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, votre souhaite va se réaliser puisque les pensions d'invalidité sont versées jusqu'au moment de votre retraite, c'est-à-dire 62 ans. La retraite à 60 ans, c'est fini, il n'y a pas de question à se poser. C'est bien pour vous qui, apparemment, touchez plus avec la pension d'invalidité que la retraite, mais beaucoup de personnes sont dans l'inverse, moi la première, qui perdra 600 euros par mois pendant 8 mois. Il faut bien que cette réforme fasse des heureux !
Répondre
Réponse de JEF57
Le 02/05/2011 é 14h35
[ ! ]
Merci pour votre réponse qui tend à me rassurer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 06h22
[ ! ]
Bonjour Suite invalidité et retraite. Je suis de 1958 et en invalidité de 2 cats et pour se qui concerne le départ a la retraite, C’est la SS qui ferra le changement automatiquement et vous n’avez pas de demande à faire. Vous être née1956 et moi en 1958, apprêt renseignement au prêt de la SS ma retraite serra a 60 ans par se que carrière long début a15 ans. Part contre pour la complémentaire (ARRCO et AGIRC ou autre ) c’es a vous de faire la demande. CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 18/06/2017 é 10h46
[ ! ]
À la retraite l'invalidité est supprimé et c'est la retraite qui prend le relais ,mais pas la pension pour A.T ou maladie proffesionnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité et retraite obligatoire ou non
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.014