670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et gestion du travail à temps partiel

Question de bambou66 le 30/11/2012 à 11h41
[ ! ]
Je suis en invalidité 1ère catégorie et je travaille à temps partiel depuis plusieurs mois après avoir travaillé plusieurs années à temps plein pour le même employeur. Mon employeur m'a demandé de travailler le lundi et mardi (semaine 1) et le mercredi et vendredi (semaine 2). Ces 2 semaines se répètent en continu. Or, mon employeur vient de m'apprendre qu'il exigeait que je travaille différemment pour les fêtes de fin d'année. En effet, il veut me faire travailler 2 fois de suite mercredi et vendredi afin que je ne puisse bénéficier d'aucun jour férié n'y d'aucun pont (la société sera fermée les lundis veille de fête). Je lui est dit que je n'étais pas d'accord, il m'a menacé de de refuser mes congés du mois de mars 2013 qu'il a accepté en septembre 2012. Il m'a précisé qu'un employeur peut changer les jours de travail de ses salariés comme il veut dès l'instant qu'il me prévient 1 mois avant. Est-ce possible ? J'aimerais trouver des textes de loi qui m'éclairent sur mes droits et obligations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et gestion du travail à temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.847