Es ce légal au niveau du contrat

Question de poucinette 17 le 07/03/2014 à 17h44
Bonjour j'ai un contrat de travail chez un particulier employeur trouvé par une association qui m'a fait mon contrat de travail et ses conditions .travail a temps partiel soit 120h a 128 H par mois pour 15 jours de travail .une semaine je travaille du lundi 9H30au mercredi 9H30 soit 48H travaillées payées 16 H; repos du mercredi 9H30 et reprise de travail le vendredi a 9H30 Jusque le lundi matin 9H30 SOIT 72H payées 24 h ensuite repos du lundi 9H30 avec reprise du travail le mercredi a 9H30 J usqu'au vendredi 9H30 soit 48H Payées 16 H ET ainsi de suite . donc une semaine je fais 48H (payées 16 H) et l'autre semaine je fait 48H et 72H total 120 H sur la semaine (payées 16 ET 24) es ce légal et normal? pour un salaire de 105O EURO a 1100 EURO net par mois ?
7 réponses pour «
es ce légal au niveau du contrat
 »
Réponse de Tachin
Le 07/03/2014 é 17h55
Un salarié à temps ( 35h/sem soit 140h par mois ) touche environ 1100€ net. Vous semblez dire que vous travaillez aussi de nuit, je suppose que vous dormez chez votre employeur en présence de nuit ?
Réponse de poucinette 17
Le 07/03/2014 é 17h57
Oui je dort sur place obligation du poste;
Réponse de poucinette 17
Le 07/03/2014 é 18h01
Effectivement je dort sur place presence de nuit et intervention si besoin. j'ai ma chambre a part avec un baby phone si la personne agée m'appelle;
Réponse de canounet
Le 07/03/2014 é 18h42
Il y a une incompréhension au niveau des horaires, car 1100€ pour 16 + 24 = 40h c'est 3 fois le smic et la même somme pour 120h c'est même encore supérieur
Réponse de twingo91
Le 07/03/2014 é 20h05
Moi ce qui me gêne le plus, c'est le temps de repos qui n'est pas du "vrai" repos, puisque astreinte et, conformément à la loi, toute pause dont le salarié est tenu de rester sur place à la disposition de l'employeur, ici en l'occurrence d'une personne âgée, doit être rémunérée. Je vous conseille d'aller voir l'inspecteur du travail pour y voir plus clair.
Réponse de poucinette 17
Le 07/03/2014 é 20h34
Vous ne m'avez pas comprise .Je fais une semaine de 48 H payée 16 H et l'autre semaine je fais 48 H et 72 H sur la même semaine et ainsi de suite payée 24 H ; et on me compte 120 a 128H pour mon temps partiel de 15 jours de travail par mois;Trouvez vous normal de travailler 48H et être payée 16H et de travailler et de travailler 72 H payées 24 H?;cette semaine j'ai travaillée du lundi 9H30 a mercredi 9H30 et j'ai rembauché ce matin vendredi a 9H30 pour débaucher le lundi a 9H30 donc cette semaine au total j'aurai fait un 48 plus un 72 H ; La semaine prochaine ça sera ma petite semaine je travaillerai un 48H (mercredi 9H30 Jusqu’à vendredi 9H30 ;En faite on ne me compte que 8H de travail pour la journée et ma nuit.
Réponse de canounet
Le 07/03/2014 é 20h47
Je pense qu'on avait bien compris mais compte tenu de la hauteur à laquelle vous êtes rémunérée, on peut supposer qu'il y a confusion entre heures de travail effectif et heures de nuit pour nous préciser, relisez votre contrat ou demander des explications à votre employeur