Bonjour j'ai un contrat de travail chez un particulier employeur trouvé par une association qui m'a fait mon contrat de travail et ses conditions .travail a temps partiel soit 120h a 128 H par mois pour 15 jours de travail .une semaine je travaille du lundi 9H30au mercredi 9H30 soit 48H travaillées payées 16 H; repos du mercredi 9H30 et reprise de travail le vendredi a 9H30 Jusque le lundi matin 9H30 SOIT 72H payées 24 h
ensuite repos du lundi 9H30 avec reprise du travail le mercredi a 9H30 J usqu'au vendredi 9H30 soit 48H Payées 16 H ET ainsi de suite . donc une semaine je fais 48H (payées 16 H) et l'autre semaine je fait 48H et 72H total 120 H sur la semaine (payées 16 ET 24) es ce légal et normal? pour un salaire de 105O EURO a 1100 EURO net par mois ?
Un salarié à temps ( 35h/sem soit 140h par mois ) touche environ 1100€ net.
Vous semblez dire que vous travaillez aussi de nuit, je suppose que vous dormez chez votre employeur en présence de nuit ?
Il y a une incompréhension au niveau des horaires, car 1100€ pour 16 + 24 = 40h c'est 3 fois le smic
et la même somme pour 120h c'est même encore supérieur
Moi ce qui me gêne le plus, c'est le temps de repos qui n'est pas du "vrai" repos, puisque astreinte et, conformément à la loi, toute pause dont le salarié est tenu de rester sur place à la disposition de l'employeur, ici en l'occurrence d'une personne âgée, doit être rémunérée.
Je vous conseille d'aller voir l'inspecteur du travail pour y voir plus clair.
Vous ne m'avez pas comprise .Je fais une semaine de 48 H payée 16 H et l'autre semaine je fais 48 H et 72 H sur la même semaine et ainsi de suite payée 24 H ; et on me compte 120 a 128H pour mon temps partiel de 15 jours de travail par mois;Trouvez vous normal de travailler 48H et être payée 16H et de travailler et de travailler 72 H payées 24 H?;cette semaine j'ai travaillée du lundi 9H30 a mercredi 9H30 et j'ai rembauché ce matin vendredi a 9H30 pour débaucher le lundi a 9H30 donc cette semaine au total j'aurai fait un 48 plus un 72 H ; La semaine prochaine ça sera ma petite semaine je travaillerai un 48H (mercredi 9H30 Jusqu’à vendredi 9H30 ;En faite on ne me compte que 8H de travail pour la journée et ma nuit.
Je pense qu'on avait bien compris
mais compte tenu de la hauteur à laquelle vous êtes rémunérée, on peut supposer qu'il y a confusion entre heures de travail effectif et heures de nuit
pour nous préciser, relisez votre contrat ou demander des explications à votre employeur