670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de travail max à la semaine

Question anonyme le 10/05/2013 à 19h31
Dernière réponse le 15/05/2013 à 10h02
[ ! ]
Bonjour! je travaille en EHPAD privé en tant qu'aide-soignante (convention collective FEHAP 51). Sur une semaine de travail mon emploi du temps est: lundi, mardi, mercredi, jeudi d'horaire de coupe me faisant faire 8 heures de travail effectif. Je suis de repos le vendredi. Je travaille le samedi ainsi que le dimanche également d'horaire de coupe me faisant faire 8h30 de travail effectif. et le lundi également de coupe me faisant travailler 8 h. Est-ce légal? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
temps de travail max à la semaine
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2013 é 20h27
[ ! ]
Je n'ai pas compris combien vous faisiez exactement par semaine ? le maximum est 44h/sem en moyenne sur 12 semaines certaines semaines peuvent atteindre 48h
Répondre
Réponse de lex3671
Le 15/05/2013 é 08h38
[ ! ]
Bonjour, si la personne travail en contrat de 35h qu'elle prend un congé pour une journée et qu'elle travail ensuite 16 heures cela est il bon ? A ce moment la 35 -7 (congé) + 16 h, on est à 44 heures.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/05/2013 é 09h55
[ ! ]
44 est une "moyenne" à ne pas dépasser, calculée sur une période 12 semaines 48 est un maximum ponctuel les 16h doivent être réparties car la journée de travail ne peut pas dépasser 13h avec un repose minimum de 11h
Répondre
Réponse de lex3671
Le 15/05/2013 é 10h02
[ ! ]
Oui les 16 heures sont sur 2 jours donc une semaine de 37h ou un jour de congé est pris, ensuite le jour de congé est presté en CDD 8 h et le lendemain 8h également. Donc une semaine de 6 jours travaillé 29.6 en CDI et 16h en CDD.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de travail max à la semaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.681