Inversion polarité moteur hors bord jonhson

Question de liku13 le 25/05/2010 à 07h02
J'ai bêtement inversé la polarité de la batterie de mon johnson 40 CV. Petite fumée ! J'ai rebranché correctement et maintenant le démarreur tourne bien mais n'entraine plus le volant moteur ! De plus le moteur descend quand j'appuie sur la commande " monter " et inversement. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
1 réponse pour «
inversion polarité moteur hors bord jonhson
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 08h44
Bonjour au vu de tes explications ! tu es encore inversé en polarité car ton démarreur tourne a l'envers il ne peut donc engager le lanceur sur le volant et ceci est confirmé par l'nversion du sens du trim verifie les polarités avec un mulimetre la borne du demarreur doit etre au positif(+12V) par contre ce qui est plus genant c'est lélectronique car ca n'aime pas du tout cela (régulateur et allumage) tu peux donc avoir un probleme de démarrage ou de charge voila bon courage