Investir dans l'hévéa. ou autres cultures

Question de patnco2000 le 18/07/2012 à 12h28
Vous disposez de terrains et vous n'avez pas les moyens de les mettre en valeur, vous ne disposez pas de terrains mais vous voulez créer une plantation d'hévéa ou autres cultures, contactez nous pour la réalisation de vos projets agricoles les plus importants sur des espaces sans litiges au: +225 06257768 +225 581943 busnesshevea@yahoo.fr patnco2000@yahoo.fr
6 réponses pour «
investir dans l'hévéa. ou autres cultures
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 13h00
Cherche un terrain pour plantation kana. Combien d'hectare propose tu?
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 13h00
Cherche un terrain pour plantation kana. Combien d'hectare propose tu?
Réponse de TAdy
Le 18/07/2012 é 13h03
Nous sommes des associés au nombre de deux, nous disposont quatres terrains et nous souhaitons mettre en place une entreprise agricole. Mais nous ne disposons pas de moyens consequents pour le demmarage du projet. Nous recherchons donc des investisseurs au niveau national et international.
Réponse de malickh
Le 29/08/2012 é 19h10
Je voudrais investir dans l'heveaculture mais je voudrais avoir une expertise c'est à dire combien de pépinières me faut il à l'hectare et combien cela me coûtera, la main d'oeuvre à l'hectare...
Réponse de patnco2000
Le 02/09/2012 é 11h18
DEVIS DE CREATION DE PLANTTION D’HEVEA 1-ACQUISITION DU TERRAIN a-TYPE D’ACQUISITION : PARTENARIAT DEFINITION En matière de plantation, le partenariat est une cession temporaire du terrain par son propriétaire, moyennant une caution (en général, la caution n'est pas élevée) à déterminer par le propriétaire. le partenariat est dit temporaire parce qu'il expire à la fin de l'exploitation de la dite plantation, généralement 30 à 35 ans. Dans le partenariat, le propriétaire terrien reçoit 1/3 de la plantation créée contre 2/3 pour l'acquéreur (partenaire) qui s'occupe de l'intégralité des dépenses de la création. b- Avantages il n'y a pas de risque de conflit foncier ni d'escroquerie 2- CREATION DE LA PLANTION D’HEVEA a-Préparation du terrain • Abattage : consiste à couper les arbres avec une tronçonneuse (50.000f cfa/h) • Fauchage : c’est le nettoyage de l’espace à cultiver (40.000F CFA/h) • Brûlis (facultatif) gratuit • Piquetage : marquage précis des points qui recevront les plants (40.000f cfa/h) • Creusée des trous pour y mettre les plants (25.000f cfa/h) • Planting : enfouissement des plants dans les trous (25.000f cfa/h) b-coût des plans Les plants sélectionnés coûtent 200f cfa l’unité 555 plants / hectares. Prévoir 650 plants pour les éventuels changements. environ 150.000f cfa/h NB : Coût de la création d'un hectare est environ 350.000Fcfa/Hectare 3-ENTRETIEN DE LA PLANTATION L’entretien de la plantation avoisine les 100.000f cfa/an/h, avec l’utilisation de fertilisant inclus 4-RENTABILITE (pour une plantation de un hectare bien entretenue, prévision se référant à l’année 2012 (AOÛT) 1 KG =663 CFA 1 HECTARE = 750 KG X 663F CFA = 497.250 CFA/MOIS Soit 497.250 X 10= 4.972.500 CFA/AN
Référence(s) :
contacts:
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 12h54
Bonjour que pensez vous de la région de grand langue pensez vous que lé climat êt sol sont propices à la culture d heveas?