Offrons partenariats à producteurs agricoles

Question de joditmarco le 23/01/2013 à 20h33
Nous proposons à quelques producteurs agricoles d'acheter en commun plusieurs hectares de terrains agricoles sur lesquels nous mettrons nos connaissances et moyens en commun pour produire, suivant vos compétences, désirs et projets, des poules et/ou lapins et/ou chèvres et/ou brebis et/ou escargots et/ou chinchillas et/ou plantes aromatiques ou autres productions rentables. Nous proposons de mettre en commun pour ceux qui le désirent : les outils, les moyens de transports, la main-d’œuvre, la gestion, la diffusion, et de nous loger dans des caravanes aménagées. Ce projet peut se réaliser sur 13 hectares en France dans le département de l'Hérault, mais nous avons d'autres terrains en vue dans d'autres pays et régions. Si vous possédez un terrain adéquat merci de nous indiquer sa surface, configuration, situation et prix afin que nous puissions étudier la possibilité de vous l'acheter. Si ce projet peut vous intéresser, veuillez nous indiquer vos compétences, le type de productions que vous aimeriez réaliser, la région ou le pays de votre choix, le nombre de personnes qui seraient avec vous afin de prévoir la capacité de votre caravane, vos âges respectifs, la qualité et la surface de la partie de terrain qui vous serait nécessaire, les outils, moyens de transports ou constructions à prévoir, les débouchés de vos productions, les fonds dont vous disposez pour acheter le terrain et tout le nécessaire. Si vous avez un plan détallé de votre projet merci de nous le communiquer. La mise en commun de la plupart des moyens peut vous permettre non seulement de rentabiliser votre exploitation mais de vous offrir la possibilité de pouvoir vous libérer pour vivre, partir en vacances et profiter de la vie. rosi235@neuf.fr
2 réponses pour «
Offrons partenariats à producteurs agricoles
 »
Réponse de max84300
Le 23/01/2013 é 22h45
Des terres libres en Vaucluse, il y en a des hectares aussi; plus personne de jeune ne veut reprendre l'exploitation familiale... Les étrangers veulent tous acquérir les mas mais très peu de terres ! Résultat: ce sont les maisons centrées dans les terres qui donnent leur seule valeur aux terres entours... Dégoûté par des notaires qui veulent récupérer la ferme de mes aïeux pour la vendre à des étrangers, j'envisage de partir en Guinée où je connais des jeunes de Kindia qui cherchent absolument à transformer des brousses en jardin potager vivrier, mais n'ont aucune connaissance dans le maraîchage.. Si vous pouvez photographier ou filmer en action des outils agraires qui disparaissent de nos campagnes, il est prévu d'en tirer des croquis, des plans à réaliser sur place par des artisans locaux; une banque d'images, films et plans se monte actuellement sur Innov'Africa... Merci pour notre planète et internet qui facilitera ces constructions locales !
Référence(s) :
http://www.imaginationforpeople.com/
Réponse de joditmarco
Le 24/01/2013 é 17h44
Nous vous précisons que parmi les propositions qui nous ont été adressées nous avons désormais la possibilité d'acheter des fermes comportant des maisons ou des châteaux, ce qui nous éviterait l'inconfort de caravanes. Dans ce cas, nous pourrions réaliser une ferme originale dans laquelle nous pourrions y vendre nos productions, et y offrir une restauration avec des grillades au feu de bois, foies gras en terrines, de véritables confits d'oies et de canards, méchouis, œufs d'escargots et autres spécialités, et inviter des artistes, la presse et la télévision, ce qui pourra nous permettre de faire bondir la rentabilité de nos affaires. Nous avons déjà des propositions de jeunes filles, hommes et couples compétents, et nous avons encore besoin de quelques autres producteurs ainsi que d'un gestionnaire, d'un chef de rang, de cuisiniers, serveurs et vendeurs qui seront tous des associés. Nous recherchons également un spécialiste dans l'élevage de poulets qui serait intéressé pour lancer une production sur un terrain de 30 hectares en Algérie. Le propriétaire disposant de 1 million d'euros pour réaliser une installation ultramoderne. Nous donnerons tous les détails de ces différentes affaires à ceux qui nous communiqueront leurs projets, désirs, besoins, compétences et moyens financiers en nous écrivant à rosi235@neuf.fr
Référence(s) :
http://www.ucidomi.fr/